SAN PEDRO DE ATACAMA - UYUNI
CHILI - BOLIVIE > Circuit 4X4 Découverte - V012
 
 
 
Au dèpart du village de San Pedro d'Atacama, entre déserts et volcans, ce programme varié vous permettra de découvrir les paysages extraordinaires aux teintes multiples, depuis les lagunes multicolores, le désert de Dali, les geysers jusqu'á l'immense salar de Uyuni.
 
      Itinéraire: SAN PEDRO DE ATACAMA Liaison frontière hito cajones - Licancabur - laguna verde - désert de dali - Siloli - Geysers eaux thernales - Laguna Colorada - arbre de pierre - Route des joyaux lagunas multicolores - salar de chiguana - San juan - Salar d'Uyuni - Isla Pescado - Colchane - UYUNI
 

Afficher 4x4 Passeport san pedro Uyuni 3j sur une carte plus grande
 
 
Jour 1: 4X4 SAN PEDRO - LAGUNA VERDE - LAGUNA COLORADA · 4380 ms  
   
Départ depuis votre hôtel en véhicule privé jusqu'à la frontière Hito Cajón tout proche du village de san Pedro. Rencontre avec notre équipe et montée sur une piste en Zig- zag jusqu la lagune verte, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). Nous assistons au changement de couleurs de la lagune et traverser le désert de Dali (qui rappellent l'un des tableaux du maître) avant de passer la laguna salada et découvrir toute l'activité volcanique (sol de manana) de ce désert d'altitude : geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes dans lesquelles, on peut se baigner. Spectacle inoubliable en contrebas lorsque l'on découvre la Lagune multicolore "Colorada", réserve de flamants roses et oies sauvages. Celle-ci tient son intense coloration rouge-brique de la présence de millions de crustacés microscopiques. Installation en refuge sur les hauteurs de la lagune.

4x4 privé Refuge Repas LD Guide/Chauffeur hispanophone

 
 
Jour 2: 4X4 LAGUNAS - ROUTE DES JOYAUX - SAN JUAN· 3860 ms  
   
On se dirige plein Nord sur une piste d'altitude dans un cocktail de paysages surréalistes. L'un des itinéraires le plus beau des Andes sur "la Route des Joyaux" (désert de Siloli, arbre de pierre..) avec ses nombreuses lagunes multicolores. Lagunes RAMADAS, CHARCOTA, HONDA, HEDIONDA, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses et toutes d'une couleur différente. Plus tard nous longeons la chaîne volcanique qui sépare la Bolivie du Chili. La route est jalonnée de volcans, certains en activité tel que le volcan Ollague (5900m). Nous traversons le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.), Arrivée en fin d'après-midi sur la rive sud de l'immense salar de Uyuni. Balade sur les hauteurs pour apprécier le paysage panoramique sur le salar.

4x4 privé Refuge Repas BLD Guide/Chauffeur hispanophone

 
 
Jour 3: 4X4 GALAXIA - SALAR D'UYUNI - INCA HUASI - UYUNI · 3850 ms  
   
nous entrons rapidement dans l'immense salar de Uyuni (véritable banquise de sel situé à 3650 ms d'altitude), reste d'une mer intérieure datant du quaternaire. Prés de 12000 km2 de sel entouré de volcans, c'est aussi la plus importante réserve de Lithium au monde oú nous roulons sur une píste de sel. Nous marchons sur le salar et sur l'île de Inca Huasi (nombreux cactus géant sur cette étrange île volcanique) d'origine volcanique. Poursuite de notre périple blanc , passage par " los ojos del salar " où l'on peut observer la géologie du Salar. Plus loin nous arrivons sur la bordure du salar et le site d'extraction de sel de Colchani. Nous quitterons sa blancheur aveuglante pour rentrer sur la terre ferme et arriver à la ville de Uyuni et le cimetière des trains abandonnés dans l'après-midi.

4x4 Privé Repas BL Guide/Chauffeur hispanophone

 
NOTICE: [B] petit déjeuner - [L] déjeuner - [D] dîner

 
EN OPTION LIAISON LA PAZ - ALTIPLANO - UYUNI · 3670 ms  
   
+ Rejoindre la ville de La Paz
En bus touristique (confort)
- Départ à 20h00 Uyuni - La Paz 07ham
En transport privé (nous consulter)


+Poursuivre pour les villes coloniales "Route de l'Argent 4j"

Transferts Hôtel3* (si transfert en train)

 
 
 
NIVEAU
  • Expérience en voyage d'aventure recommandée compte tenu de la haute altitude et de la fréquence des déplacements en 4x4
 
DES PETITS GROUPES
  • Nos départs se déroulent en individuel (service privé) á la date de votre choix et sont volontairement restreints. Si vous souhaitez former un groupe plus important vous pouvez consulter/déposer une annonce sur notre Forum
 
SAISON
  • De mars à décembre durant la saison sèche
    (altitude de 3700 ms à 5000 ms).Froid sec et vent parfois violent
 
HÉBERGEMENT
  • Refuge (confort simple)dans le Lipez
  • Option hôtels catégorie supérieure ( nous consulter)
 
ENCADREMENT
  • Guide/chauffeur hispanophone de notre équipe, même personne
 
DÉPLACEMENT
  • Transport privé depuis votre hôtel jusqu'à la frontière Hito Cajones
  • Véhicule tout terrain 4X4 Land CRUISER équipé pour les longs raids châssis long
 
NOURRITURE
  • Cuisinière expérimentée 3 repas/jour de qualité vous sont proposés durant la journée
 
COMPRIS SAUF
  • Repas non mentionnés
  • Entrées parcs et sites 25 us$
  • Assurance voyage
  • Matériel individuel (un sac de couchage est nécessaire)
 
 
PRIX: USD$ 220/p*
*á partir de 4 participants.
Si 2 pers. : USD$ 415/p.
Si 3 pers. : USD$ 285/p.
 
 
 
 
Copyright © ALAYA S.R.L., 2010 · Thématique : 4x4 tour san Pedro de atacama uyuni salar de Uyuni Bolivie tourisme Chili agences tours opérateurs alaya