TIWANAKU - LAC TITICACA et ses îles
  BOLIVIE > Module Découverte - AC01
 
 
Deux exceptionnels sanctuaires de civilisations anciennes et décors prolifiques pour les voyageurs et les férus d'archéologie et de grands espaces. Lorsque l'on découvre cette immense lac avec pour toile de fond les sommets enneigées de la cordillère royale, le spectacle grandiose est apte à la mysticité.
 
      Itinéraire: Départ La Paz - Ruines de Tiwanaku - musée - lac Titicaca - Copacabana - Yampupata - Île du soleil - Pilkokaina - Sud Yumani -  Nord Challa -  Yampupata péninsule de Copacabana - Calvario - Retour La Paz
 

Agrandir le plan
 
 
Jour 1: LA PAZ - TIWANAKU - COPACABANA · 3740 ms  
   

Vous vous dirigez sur l'Altiplano en compagnie de notre guide spécialisé en français et rejoindre le site archéologique de Tiwanaku. Traces de la plus ancienne et remarquable civilisation boliviennes, qui a dominé tous les peuples de l'Altiplano. Vous visiterez dans un premier temps le musée qui retrace les différentes époques de cette civilisation disparue. Puis à pied à la découverte de l'ensemble du site archéologique. Dans l'après-midi la route longe le Lac Titicaca jusqu'au village de Copacabana. La ville a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie. Après vous être installé dans un hôtel situé sur les hauteurs du lac, découverte des principaux sites touristiques de Copacabana. Devant la cathédrale, les marchands du Temple se partagent entre vendeurs de statuettes de la vierge et stands dédiés au culte d'Ekeko (dieu andin de l'abondance).

Privé Hôtel Cupula 3* Repas L Guide francophone
 
Jour 2: COPACABANA - YAMPUPATA - ÎLE DU SOLEIL · 3780 ms  
   

Après le petit déjeuner départ pour l'excursion autour du lac Titicaca. Toute la journée vous allez de point de vue en point de vue en faisant divers détours et promenades à pied (facultatives, véhicule d'assistance) jusque sur l'île du soleil. Le chemin longe la péninsule de Copacabana et la puis rentre dans une forêt d'eucalyptus. La route en s'élevant, laisse découvrir d'admirables points de vue successifs jusque Yampupata. De Yampupata, courte traversée en bateau sur le lac jusque l'île du soleil. Les principaux sites Incas y sont représentés. L'île fut habitée par l'élite inca et l'on y retrouve de nombreux centres cérémoniels tel que la fontaine de l'Inca. En longeant la rive du lac vous arrivez sur le site de Pilkokaina, le temple du soleil, où officièrent les prêtres de Tiwanaku, puis les Incas. Installation à l'hôtel sur les hauteurs du hameau de Yumani, vous aurez aussi une incomparable vue sur le lac Titicaca.

Privé Repas BLD Hôtel Las Islas 2* Balade 3h Guide francophone
 
Jour 3: ÎLE DU SOLEIL NORD/SUD - COPACABANA - LA PAZ · 3609 ms  
   

Après avoir contemplé les lumières du matin vous quittez á pied Yumani pour l'extrémité nord de l'île et les ruines Incas de Chicana. Balade de trois heures environ longeant les crêtes jusqu'à Challa Pampa. Champs en terrasses et jolies maisons traditionnelles. Très belle vue sur les sommets de la cordillère qui sont alignés devant nous : barrière infranchissable. De Challapampa courte traversée en bateau pour rejoindre la baie de Yampupata. Le véhicule nous attend pour un court transfert pour la ville de Copacabana oú nous partons à pied sur les pentes du calvaires (chemin de croix) les Chamans interceptent le pèlerin à grands renforts de clochettes en offrande à la Pachamama. Retour à La Paz dans l'après-midi (3h).

Privé Repas BL Balade 3h Guide francophone
 
NOTICE: [B] petit déjeuner - [L] déjeuner - [D] dîner   
Circuits Découverte
 
 
 
NIVEAU
  • Accessible á tous, assistance de véhicules durant l'itinéraire
 
SAISON
  • De mars à décembre durant la saison sèche
    (altitude moyenne de 3700 ms), températures moyennes situées entre 15oc dans la journée à 0oc la nuit
 
DES PETITS GROUPES
  • Nos départs se déroulent en individuel (service privé) á la date de votre choix et sont volontairement restreints. Vous pourrez ainsi bénéficiez d'un voyage plus personnalisé en oubliant les inconvénient du groupe. Si vous souhaitez former un groupe plus important vous pouvez consulter/déposer une annonce sur


 
HÉBERGEMENT
  • Hôtel 3* et 2* Ch double/triple
  • Option hébergement supérieur sur demande
 
ENCADREMENT
  • Guide francophone de notre équipe
 
DÉPLACEMENT
  • Transport privé avec chauffeur expérimenté. Bateau privé sur le lac Titicaca
 
NOURRITURE
  • Repas au restaurant dans les villages et sur l'île du soleil
  • Des repas de qualité vous sont proposés durant la journée. L'eau potable est proposé en quantité suffisante et des boissons chaudes sont servies en de repas.
 
ENTRÉES PARCS
  • Toutes les entrées sont comprises sur les sites et parcs
 
COMPRIS SAUF
  • Repas non mentionnés
  • Assurance voyage
  • Matériel individuel
 
 
PRIX: US$ 190/p*
*á partir de
nous contacter
 
 
 
Copyright © ALAYA S.R.L., 2010 · Thématique : >Ruines de Tiwanaku et lac Titicaca Bolivie Pérou voyage agence voyages tour opérateur La Paz