Circuit depuis LA PAZ
LAC TITICACA et l' ÎLE DU SOLEIL
L'île du soleil sur le lac Titicacaoffre une palette de paysages d’une exceptionnelle beauté....
Le lac Titicaca est connu pour être le plus haut lac navigable du monde. Il est aussi le refuge d'anciennes civilisations andines. Pour vous faire découvrir ces lieux de toutes beautés nous vous proposons de découvrir agréablement le lac Titicaca et l'île du soleil sans oublier l`incroyable richesse des sites incas. La marche sur les crêtes vous permettront d'apprécier en toile de fond les paysages remarquables de la cordillère Royale.
voyage lac Titicaca
traversée île du soleil
lever du soleil titicaca
voyage lac Titicaca
Prix à partir de
178 USD par personne
2
jours
Voir le circuit détaillé en PDF
Descriptif :
Jour 1 : La Paz LAC TITICACA ÎLE DU SOLEIL
Le matin avec votre guide vous partez sur l'Altiplano puis le lac Titicaca jusqu'au village de Copacabana . Déjeuner puis sans l'après-midi traversée en bateau sur le lac jusque l'île du soleil et le hameau de Yumani. Les principaux sites Incas y sont représentés. L'île fut habitée par l'élite inca et l'on y retrouve de nombreux centres cérémoniels. Passage à pied par la fontaine et les marches de l'Inca, le temple du soleil... Le dieu soleil, suprême, aurait émergé du lac Titicaca. Beaucoup de légendes existent, une citée entière y serait engloutie dans les abîmes profondes du lac. Installation sur les hauteurs de Yumani dans un hôtel qui offre une vue unique sur le lac Titicaca et les sommets enneigés de la cordillère Royale.
Jour 2 : Chemin des crêtes LAC TITICACA
Après avoir contemplé les lumières du matin vous quittez á pied tôt le matin Yumani pour le chemin des crêtes. Champs en terrasses et jolies maisons traditionnelles. Très belle vue sur les sommets de la cordillère qui sont alignés devant nous : barrière infranchissable. En contrebas découverte du site inca de Pilkokaina avant de prendre le bateau pour retourner sur Copacabana. Sur place vous partez alors découvrir la cathédrale qui a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie. Devant la cathédrale, les marchands du Temple se partagent entre vendeurs de statuettes de la vierge et stands dédiés au culte d'Ekeko (dieu andin de l'abondance).. Retour pour la capitale dans l'après-midi.