panoramique_atacama_titicaca.jpg

   Circuit  LAC TITICACA

 ÎLE DU SOLEIL 

  Circuit depuis  LA PAZ

Le Lac Titicaca offre une palette de paysages d’une exceptionnelle beauté....

Le lac Titicaca est connu pour être le plus haut lac navigable du monde. Il est aussi le refuge d'anciennes civilisations andines. Pour vous faire découvrir ces lieux de toutes beautés nous vous proposons de découvrir agréablement le lac Titicaca et l'île du soleil sans oublier l`incroyable richesse des sites incas. La marche sur les crêtes vous permettront d'apprécier en toile de fond les paysages remarquables de la cordillère Royale.

1/5

Prix à partir de

178 USD par personne

2
jours
decouvertes
LAC TITICACA et Île du Soleil
Circuit Lac Titicaca depuis La Paz Bolivie DV04

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :

   Jour 1 : La Paz  LAC TITICACA ÎLE DU SOLEIL 

Le matin avec votre guide vous partez sur l'Altiplano puis le lac Titicaca jusqu'au village de Copacabana . Déjeuner puis sans l'après-midi  traversée en bateau sur le lac jusque l'île du soleil et le hameau de Yumani. Les principaux sites Incas y sont représentés. L'île fut habitée par l'élite inca et l'on y retrouve de nombreux centres cérémoniels. Passage à pied par la fontaine et les marches de l'Inca, le temple du soleil... Le dieu soleil, suprême, aurait émergé du lac Titicaca. Beaucoup de légendes existent, une citée entière y serait engloutie dans les abîmes profondes du lac. Installation sur les hauteurs de Yumani dans un hôtel qui offre une vue unique sur le lac Titicaca et les sommets enneigés de la cordillère Royale. 

    Jour 2 : Chemin des crêtes LAC TITICACA 

Après avoir contemplé les lumières du matin vous quittez á pied  tôt le matin Yumani pour le chemin des  crêtes. Champs en terrasses et jolies maisons traditionnelles. Très belle vue sur les sommets de la cordillère qui sont alignés devant nous : barrière infranchissable. En contrebas découverte du site inca de Pilkokaina avant de prendre le bateau pour retourner sur Copacabana.  Sur place vous partez alors découvrir la cathédrale qui a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie. Devant la cathédrale, les marchands du Temple se partagent entre vendeurs de statuettes de la vierge et stands dédiés au culte d'Ekeko (dieu andin de l'abondance).. Retour pour la capitale dans l'après-midi.

presentation_decouverte_amboro3.jpg
Avis Voyageurs

Par Philippe : " Nous avons bien apprécié ce parcours que vous nous avez proposé, 
principalement axé sur al découverte de La Paz...

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest