LA BOLIVIE DES ANDES AU DÉSERT JUSQUE L'AMAZONIE....

La Bolivie constitue une destination unique. Les principales régions permettent au voyageur d'avoir une vision complète du panorama  écologique  des Andes au désert jusque l'Amazonie. Les paysages variés s’échelonnent entre lacs et volcans, canyons et déserts, vallées tropicales et Amazonie.
Informations pratiques
voyage bolivie informations
Quand aller en Blivie

Matériel à emporter, passeport, argent, acclimatation ...

Quel aéroport choisir ?, étude comparative des vols

Le climat, les saisons, les températures

Les plus belles vidéos, reportages sur la Bolivie

Please reload

Carte Bolivie

A l'Est, la cordillère Royale s'étend sur 500 km de long avec ses nombreux sommets  culminant à plus de 6000 mètres d'altitude. A l'Ouest, la cordillère occidentale d'origine volcanique dont le volcan du  Sajama qui s'élève à 6 543 mètres. Dans les contrefort des Andes l'on distingue les vallées subtropicales des Yungas.

Les déserts des andes centrales, c'est une folle géographie qui abrite le plus haut désert au monde couronné par les volcans enneigés. De la cordillère Occidentale du parc national du Sajama au Nord passant par l'extrême sud du Lipez abritant une multitudes de lagunes multicolores, l'immense salar d'Uyuni, les paysages magnifiques désert d'Atacama au Chili, sans oublier la Puna en Argentine.

L'Amazonie, terre légendaire de l'Eldorado est une véritable ode à l'aventure et une expérience unique. . Partir à la découverte du poumon vert de la planète  agrémenté par de multiples activités ou des rencontres avec une communauté est une manière privilégiée d'aborder l'extraordinaire biodiversité de la faune et flore.

Explorez les villes de Bolivie  lors d'une visite guidée privée pour tout apprendre sur l'histoire de ce pays. La Bolivie compte plusieurs lieux et traditions classés -ou inscrits- au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi des sites  atypiques. Vous serez séduits par la diversité des sites.