LA CORDILLÈRE DES ANDES

LA PLUS LONGUE CHAÎNE DE MONTAGNES AU MONDE...

DÉCOUVREZ LA CORDILLÈRE DES ANDES

A l'Est, la cordillère Royale s'étend sur 500 km de long avec ses nombreux sommets  culminant à plus de 6000 mètres d'altitude. A l'Ouest, la cordillère occidentale d'origine volcanique dont le volcan du  Sajama qui s'élève à 6 543 mètres. Dans les contrefort des Andes l'on distingue les vallées subtropicales des Yungas.

Informations pratiques Bolivie
voyage bolivie informations
Quand aller en Blivie

Matériel à emporter, passeport, argent, acclimatation ...

Quel aéroport choisir ?, étude comparative des vols

Le climat, les saisons, les températures

Les plus belles vidéos, reportages sur la Bolivie

Please reload

NOS VOYAGES EN BOLIVIE Dans la cordillère des Andes

Depuis La Paz 15J/14N  Trekking VS08

À partir de

par personne

Depuis Santa Cruz 21J/19N  Trekking VS01

À partir de

 par personne

Depuis La Paz 21J/19N  Andinisme VS05

À partir de

 par personne

CORDILLÈRE ROYALE

 

La cordillère Royale, haute chaîne de montagnes débute depuis les contrebas de l'Illampu jusqu'au plus haut sommet de celle -ci et sommet emblématique de La Paz, l'Illimani (6490 ms). Elle s'étend sur 220 km de sommets couronnés de neiges éternelles de toutes beautés. Le site est idéal pour le trekking et ou l'ascension de sommets de tous niveaux. 

NOS CIRCUITS :   

YUNGAS

Les Yungas s'étagent entre 3500 et 1000 ms sont des gorges étroites et profondes, parallèles aux plissements andins. Situées sur le piémont oriental de la cordillère Royale, ils offrent au visiteur un panorama unique avec pour toile de fond les sommets enneigés de la cordillère Royale. Un véritable enchantement pour les amoureux de la nature.

NOS CIRCUITS :   

LAC TITICACA

Lorsque l'on découvre cette immense lac avec pour toile de fond les sommets enneigées de la cordillère royale, le spectacle grandiose et apte à la mysticité. Pour vous faire découvrir ces lieux de toutes beautés nous vous proposons une sélection de circuits dans les sites les plus représentatifs du lac Titikaka.

NOS CIRCUITS :   

LA PAZ

Située à 3632 mètres d'altitude, La Paz fut fondée en 1548 par les Espagnols. C’est la capitale la plus haute du monde (siége du gouvernement depuis 1900). L'agglomération de La Paz se compose de deux villes. El Alto (environ 500.000 habitants), où se trouve l'aéroport. 600 mètres plus bas, 

NOS CIRCUITS :  

CORDIILÈRE APOLOBAMBA

A l'extrême nord des hautes Andes boliviennes, s'étend la Cordillère Apolobamba. Encore méconnue elle est probablement  la moins fréquentée de Bolivie​ ​compte tenu des voies d'accès qui restent limitèes. Quelques hameaux isolés, des lamas à profusion​, c'est aussi le fief des Kallawayas (les médecins  itinérants des Andes).

NOS CIRCUITS :  

PARC NATIONAL DU SAJAMA

Magnifique région avec les montagnes les plus hautes de Bolivie dont le sommet du Sajama 6542 ms (plus haut sommet de Bolivie), c'est aussi une réserve de vigogne et de camélidés. Les volcans enneigés et plateaux arides se succèdent dans des paysages d'une beauté singulière. 

NOS CIRCUITS :  

Please reload