LE DÉSERT DES

ANDES CENTRALES

LES HAUTS PLATEAUX ALTIPLANIQUES ABRITANT SALAR ET VOLCANS...

BOLIVIE Chili Argentine

LE DÉSERT  DES ANDES CENTRALES :

Les déserts des andes centrales, c'est une folle géographie qui abrite le plus haut désert au monde couronné par les volcans enneigés. De la cordillère Occidentale du parc national du Sajama au Nord passant par l'extrême sud du Lipez abritant une multitudes de lagunes multicolores, l'immense salar d'Uyuni, les paysages magnifiques désert d'Atacama au Chili, sans oublier la Puna en Argentine.

Informations pratiques Bolivie

Matériel à emporter, passeport, argent, acclimatation ...

Quel aéroport choisir ?, étude comparative des vols

Le climat, les saisons, les températures

Les plus belles vidéos, reportages sur la Bolivie

Please reload

voyage bolivie informations
Quand aller en Blivie

NOS VOYAGES dans les déserts des Andes Centrales

les deserts des andes centrales bolivie chili
Depuis La Paz 15J/14N  Découvertes VOYD01
Depuis Santa Cruz 21J/20N  Découvertes VC02
Depuis Calama  15J/14N  Trekking VS08

LE SALAR D'UYUNI

Il y a plus de 10 000 ans la région été recouverte d'immenses lacs. Durant une longue saison de sécheresse, les lacs ont disparu laissant derrière eux de grandes mer de sel qui existent de nos jours. A 3565 mètres, la vue se perd dans l'immensité de sel. Les nombreuses îles sur le salar de Uyuni sont recouvertes de cactus géant avec pour toile de fond les cônes volcaniques de la cordillère occidentales.

NOS CIRCUITS :  

LE SUD LIPEZ

​Le Sud-Lípez est une immensité désertique au sud de la Bolivie. ​Pratiquement vide de  population, ​cette région ​concentre les plus beaux paysages des Andes, avec les lagun​es multicolores et une géographie démesurée avec ​d' extraordinaire paysage​s​ érodé​s​ qui sont dominés par de hauts sommets​. Seuls des volcans millénaires en activité viennent troubler le repos de ce monde minéral. 

NOS CIRCUITS :

SAJAMA

Le parc national du Sajama avec les montagnes les plus hautes de Bolivie dont le sommet du Sajama 6542 ms (plus haut sommet de Bolivie), c'est aussi une réserve de vigogne et de camélidés. Les volcans enneigés et plateaux arides se succèdent dans des paysages d'une beauté singulière. 

NOS CIRCUITS :  

TUPIZA

Situé à 2952 ms d'altitude au Sud-Est de la règion du Lipez, Tupiza est une véritable perle du sud de la Bolivie. Niché au milieu de canyons multicolores, faits d'ocres et de formations spectaculaires, la ville évoque l'atmosphère de far- west. Les couleurs de ses paysages sont accentuées par les profondeurs des eaux et par les masses ocres, oranges et brunes foncés des sommets environnants.

NOS CIRCUITS :

DÉSERT D'ATACAMA - Chili

 Le désert d'Atacama est un désert ​très aride situé au​ nord du​ Chili qui couvre plus de 100 000 km2.  Des paysages grandioses et démesurés sauront vous séduire.  : Lagunes multicolores, steppes arides avec son cortège de volcans, ciel austral, geysers et oasis. Sans oublier d'anciens vestiges pré-Inca et le village de San Pedro d'Atacama​. 

NOS CIRCUITS :

NORD OUEST ARGENTIN

Le Nord-Ouest  (NOA) est​ certainement l'une des plus belle région du nord de l'Argentine​. Des paysages somptueux sur les volcans environnants ​avec e splendides paysages colorés qui jalonnent des villages typiquement andins. Dans ce coin du bout du monde aux couleurs surprenantes​ avec ses immenses déserts de sel, ses vallées multicolores​, les hauts plateaux de la Puna, ses vallées fertiles le tout sous un ciel azuré.

NOS CIRCUITS :

Please reload