Bolivie : LES VILLES

Le charme des villes coloniales  nichées entre cordillère.....

DÉCOUVREZ LES VILLES DE BOLIVIE

Explorez les villes de Bolivie  lors d'une visite guidée privée pour tout apprendre sur l'histoire de ce pays. La Bolivie compte plusieurs lieux et traditions classés -ou inscrits- au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi des sites  atypiques. Vous serez séduits par la diversité des sites.

NOS VOYAGES dans les villes de Bolivie

Depuis La Paz 14J/13N  Découvertes DVL01
Depuis Santa Cruz 21J/20N  Découvertes VOY05
Depuis La Paz 14J/13N  Découvertes VOY01

Située à 3632 mètres d'altitude, La Paz fut fondée en 1548 par les Espagnols. C’est la capitale la plus haute du monde (siège du gouvernement depuis 1900). L'agglomération de La Paz se compose de deux villes. El Alto (environ 500.000 habitants), où se trouve l'aéroport. 600 mètres plus bas, Elle mêle harmonieusement partie coloniale et moderne.

NOS CIRCUITS :  

La ville de Sucre, déclarées patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco, sont d'un intérêt historique évident et majeur. Vous aimerez flâner dans ses rues étroites et typiques. Les rues piétonnes, les maisons coloniales aux couleurs vives, les balcons en bois, tout ici montre un riche passé. Surnommée aussi « la ville blanche », la belle ville de Sucre se situe dans les vallées à 2800 mètres d'altitude.

NOS CIRCUITS :

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Potosi située  à 4090 mètres est la plus haute ville du monde. La ville abrite des magnifiques demeures, témoins de l'héritage colonial espagnol.  On peut admirer un magnifique ensemble architectural à partir de la maison de la monnaie, le couvent de Santa Teresa ou encore dans les nombreuses églises de la ville. Sur les hauteurs de Potosi , l'un des endroits les plus remarquables est la mine du Cerro Rico, unmontagne de minerai d'argent qui domine la ville de ses 4 824 m. et qui durant près de 60 ans, l'Europe va bénéficier d'un métal précieux qu'exploitait l'État espagnol.

NOS CIRCUITS :

Plus grande ville du pays et capitale économique, Santa Cruz de la sierra est située dans les plaines orientales du pays, elle se trouve à une altitude de 416 mètres et fait partie de la province du même nom. En pleine croissance elle compte plus de 2 millions d’habitants. Véritable pôle d'attraction démographique depuis ces dernières années ellei est actuellement une des villes les plus dynamiques et prospères d'Amérique du Sud.

NOS CIRCUITS :

Please reload