avantages alaya
experince alaya
tourisme responsable bolivie
contacter alaya
avis alya

Questions Covid-19 Voyage Bolivie

 

Mise à jour le : 15 avril 2021

 

Cette FAQ sera mise à jour régulièrement, afin de tenir compte de l’évolution de la situation de l'épidémie.

Mesures adoptées pour la COVID-19 pour vous permettre de planifier votre voyage en toute tranquillité.

Nous traversons des circonstances exceptionnelles depuis plus d'une année déjà dont la durée restent incertaines. ALAYA est solidaire envers ceux affectés de près ou loin par le Covid-19 dans le monde entier et en particulier en Bolivie où les conditions sanitaires restent déplorables. Cette crise affecte l'ensemble des acteurs du tourisme et sont touchés directement (agences de voyage, compagnies aériennes, hôtels, guides, chauffeurs...) où les aides sont inexistantes. 

 

Peut-on voyager en Bolivie ?

A ce jour une stricte limitation des déplacements s’impose et les autorités boliviennes ont supprimé des vols en provenance d’Europe depuis décembre 2020, dans le contexte de l’apparition de la nouvelle souche du coronavirus. Cette suspension a été prolongée jusqu’au 31 mai 2021.

Les voyageurs en provenance d’Europe peuvent néanmoins entrer dans le pays via des vols de connexions d'autres pays.

  1. Suspension des vols en provenance d'Europe, du Brésil et d'Afrique

  2. -  Présentation d' un test PCR négatif de moins de 72 heures;

  3. - Effectuer une quarantaine de 10 jours après leur arrivée ; à domicile pour les résidents, à l’hôtel pour les non-résidents (et à leur frais) ;

  4. - Déclarer sur l’honneur le lieu de leur séjour dans le pays.

  5. Réalisation d’un nouveau test PCR 10 jours après l’arrivée 

  6. Souscription avant le départ d’une assurance santé couvrant les risques Covid-19.

 

Au retour les voyageurs  doivent présenter au moment de leur embarquement, un test Covid PCR négatif d’une validité maximale de 72 heures à compter de l’heure et du jour d’arrivée sur le territoire bolivien. Il est recommandé de l’imprimer en plusieurs exemplaires.

Dans ces circonstances  il est fortement recommandé de différer tout voyage en Bolivie jusqu’à nouvel ordre. Nous avons bon espoir que la situation s'améliore dans les prochains mois mais dans le meilleur des cas il est préférable de réserver pour un départ après le mois de septembre 2021.

Dans les pays limitrophes la situation est similaire (Argentine, Pérou). Au Chili où la vaccination est plus avancée en revanche permet au voyageur d'y entrer en présentant un test Covid négatif mais uniquement par voie aérienne. les frontières terrestres sont actuellement fermées entre les pays.

Quel protocole pour un voyage en Bolivie ?

La Bolivie est protégé du tourisme de masse et en dehors de certaines villes et sites le risque est moindre en rapport à d'autres pays. Nous privilégions les voyages en service privatif plutôt que les voyages en groupe. Aussi nous avons adapté nos voyages pour limiter les regroupement au maximum pour vous permettre un voyage en toute sécurité.

 

 Tous les acteurs de tourisme en Bolivie sont soumis à un protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Santé (sur ce lien). Notre objectif est de vous permettre de profiter sereinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID. En collaboration avec nos partenaires

Voici donc une liste de quelques exemples de mesures de sécurité qui sont adoptées par nos équipes et partenaires : 

 

- Dans les hôtels et lodgesNous privilégions les hôtels et lodges en chambre privative durant cette pandémie. Le port du masque est obligatoire dans les aires communes. Les hôtels doivent également suivre le processus de nettoyage renforcé afin de nous protéger mutuellement. Les repas et petits déjeuners pourront être pris dans les chambres ou dans des espaces privatifs.

- Dans les restaurants et lors des repas préparés : La capacité maximum est calculée selon les restaurants avec 2 mètres d’espace minimum entre chaque table.  Le personnel porte un masque et des gants. Du gel hydro alcoolique est proposé avant et après chaque repas.

- Dans les transports : La plupart de nos transports sont privatifs aussi nous privilégions ce type de transport. Le chauffeur porte un masque et désinfecte et ventile régulièrement son véhicule. Du gel hydro alcoolique est mis à la disposition des voyageurs. 

Lors des trajets inter-régions l'Avion est plébiscité compte-tenu des distances importantes. Un contrôle strict dans les aéroports y est présent.

- Les guides ; Des visites en petits groupe et la plupart du temps en service privatif. Port du masque et distance a respecté  dans le mesure du possible d'une distance de sécurité entre 2 individus de 2 mètres.

- Dans les musées S’assurer que le lieu visité respecte les normes de biosécurité. Port du masque et respect de la distanciation sociale. Limitation du nombre de visiteurs sur les sites.

Des conditions de réservation assouplies 

Quelle assurance Covid pour un voyage en Bolivie ?

- Uniquement 15 % d'acompte à la réservation. Règlement par CB, site sécurisé  et sans frais cachés. Cela vous permet de bénéficier des garanties d'assurance incluses.

- Solde à verser sur place le jour de votre arrivée pour un voyage en Bolivie. 35 jours avant pour les voyages combinant plusieurs pays.

 

Les assurances voyage comprises dans les cartes bancaires « classiques » sont légères. Elles ne comprennent pas la garantie annulation et se limitent au rapatriement, à l'annulation pour des causes bien précises. Prévoyez en complément de prendre une assurance annulation (voir ci-dessous).

Pour participer à nos voyages nous vous suggérons fortement de souscrire à une assurance voyage. Nous avons mis en place un partenariat avec Chapka assurances. La solution d’assurance complète conçue pour vivre sereinement votre voyage ! Cap Explorer est l’assurance voyage adaptée.Covid-19 que couvre cette assurance ?

Choisissez la formule Cap Explorer qui vous correspond le mieux.

          Où obtenir mon test PCR  ?

Avant votre départ de France  on vous recommande de vous y prendre bien à l’avance pour vous assurer la disponibilité du laboratoire pour votre rendez-vous. Contactez-le un mois à  deux  semaines avant votre départ.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires avant votre départ. 

Bonne préparation de voyage !


L'équipe d'ALAYA

Assurance Voyage Bolivie Covid

Covid-19 Liens utiles

Ambassade France en Bolivie "Dernière minute".

France diplomatie

Organisation mondiale de la santé

ALAYA Bolivie Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

Santa Cruz - Uyuni - La Paz

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest

© 2000 - 2021  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

Extension Chili Atacama - Salta Argentine