Agence Tupiza SAN PEDRO D'ATACAMA 

   Tupiza SAN PEDRO D'ATACAMA au Chili

SALAR D'UYUNI en Bolivie

 

  Circuit 4x4 depuis  TUPIZA

 Au cœur des grands espaces arides avec ses dégradés de couleurs......

Remontée de l'Altiplano sur des pistes du nord Lipez.  Le désert d'Atacama au Chili, sous  un ciel bleu azur vous offre ses lagunes, geysers et oasis.    Repassant en Bolivie nous poursuivons dans le parc Avaroa, dominé par les volcans licancabur et Ollague et terminons en beauté dans  l’immensité blanche du salar d'Uyuni.

1/6
carte raid 4x4 Tupiza atacama salar d'uyuni

Prix à partir de

690 USD par personne

5
jours
De TUPIZA à SAN PEDRO D'ATACAMA
au SALAR D'UYUNI 
Circuit 4x4 depuis Tupiza Bolivie Chili V21

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :

   Jour 1 : Découverte du NORD LIPEZ                                        Départ matinal depuis votre hôtel de Tupiza et ses paysages spectaculaires. L'itinéraire se déroule des pistes de montagne (4500 ms) spectaculaires au milieu de cette réserve protégée (réserve de vigognes en particulier). Continuation vers El sillar et la Quebrada de Palala, canyons colorés, puis passant par les villages de San Nazarenito. Panorama unique sur la région avec au loin la frontière d'Argentine. Passage par le village de San Antonio de Lipez et le mirador de la laguna Morejon.. Dans les alentours il n'est pas rare admirer la présence de vigognes, autruches appelées Suri, viscaches Depuis las lagunillas en arrière plan s’élève le volcan Uturuncu (6008 ms). Vous descendez alors sur une piste en zig zag jusqu'au village de Quetena chico. Étape de la journée.

   Jour 2 : Découverte du  SUD LIPEZ ATACAMA (Chili)                           Poursuite de notre périple tôt  le  matin dans les déserts andins sur une piste d'altitude en direction des geysers.  Tout proche nous pourrons observer toute l'activité volcanique de ce désert d'altitude: geysers Sol de mañana, qui est le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Le sol est perforé d'évents d'où jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur. Geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes (Thermes de Polques où l'on peut se baigner). Puis l'on quitte les eaux chaudes passant par la laguna salada et le désert de Dali jusqu'à la spectaculaire Laguna Verde, véritable joyau andin. Vous passez alors la frontière et  descendez en van (navette)  jusqu'au charmant village de San Pedro de Atacama. Installation à l'hôtel dans le centre du village.  Dans l' après-midi vous partez découvrir la Vallée de la Lune. Cette spectaculaire vallée fut créer à travers les âges par les pluies et les vents qui lui ont donné ces fascinantes formes et couleurs. La vallée de lune est considérée comme la zone la plus sèche au monde et certains endroits n'ont pas reçu une seule goutte d'eau depuis des centaines d'année! Découverte des statues de sel "Las Tres Marías", de la mine de sel et les cavernes de sel  Puis nous  pourrons admirer un coucher de soleil fantastique sur la vallée d'Atacama.. Retour dans le village San Pedro d'Atacama.

   Jour 3: Découverte du DÈSERT D'ATACAMA (Chili)                           Vous partez tôt  à la découverte du désert l'Atacama et des lagunes Altiplaniques. Tout au long de ce périple nous observons une faune andine abondante : Nandous (autruche), vigognes, flamants roses et échassiers, viscaches. La piste est bordée de Tamarugos (arbre typique de l'Atacama) jusqu'à l'oasis de Toconao connu pour ses constructions en pierre volcanique, l'église de san Lucas date du 1744. Goûtez aux coings, figues et abricots, ces fruits sont un véritable délice. Continuation pour la lagune Chaxa avec pour toile de fond le salar d'Atacama, l'un des plus aride au monde et les fumerolles du volcan Lascar. Plus loin découverte des lagunes Miscanti et Miñiques, situées à une altitude de 4.300 mètres. Au- delà du désert s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : les couleurs saturés des Lagunes Altiplaniques multicolores.  L'endroit est propice à une balade autours des lagunes.  Retour sur San Pedro d'Atacama et l'après-midi sera libre pour flâner dans le village.

   Jour 4 : Découverte du SUD LIPEZ                                                   Le matin depuis San Pedro le véhicule vous emmène au poste frontière. Vous  retrouvez alors votre chauffeur et l' on descend alors plein Nord sur une piste d'altitude dans un cocktail de paysages surréalistes au milieu d'étranges formations géologiques et volcaniques. Vous évoluez entres lagunes multicolores et volcans, à une altitude toujours supérieure à 4900 m. ). En contrebas spectacle tout en couleurs lorsque l'on découvre la Lagune multicolore "Colorée", réserve de flamants roses et oies sauvages. Celle-ci tient son intense coloration rouge-brique de la présence de millions de crustacés microscopiques. Vous passerez par le bureau du parc national Avaroa avant de continuer sur la spectaculaire "la Route des Joyaux"  (passage par désert de Siloli, arbre de pierre..)  avec ses nombreuses lagunes multicolores. Lagunes RAMADAS, CHARCOTA, HONDA, HEDIONDA, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses et toutes d'une couleur différente. Plus bas nous longeons la chaîne volcanique qui sépare la Bolivie du Chili. La route est alors jalonnée de volcans, certains en activité tel que le volcan Ollague (5900m) et ses fumeroles. Nous traversons ` le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt)  puis le village de  San juan, étape de la journée.

   Jour 5: Découverte du SALAR D'UYUNI                                          Le matin  piste en direction de l'immense Salar d'Uyuni. Au détour de Chuvica  vous rejoignez le site de  Cueva de las Galaxias, une grotte subaquatique qui a été couverte par les eaux il y a 12.000 ans qui nous rappelle que l'océan était présent dans cette zone et jusqu'à Oruro. Dans la grotte située juste à côté, nous pourrons observer les " Chullpas " (vestiges funéraires Inca) qui remplissent cette grotte de taille conséquente. Après cette visite surprenante, nous enrtrerons enfin sur le salar de Uyuni (véritable banquise de sel situé à 3650 ms d'altitude), reste d'une mer intérieure datant du quaternaire. Le plus grand Salar du monde avec prés de 12.106 Km2 et la plus grande réserve de lithium du monde, plein nord, offrant des vues uniques et magnifiques Nous rejoignons alors l'île de Inca Huasi ou Isla pescado (nombreux cactus géant sur cette étrange île volcanique) d'origine volcanique. pour une marche autours de l'Ile.   Vous évoluez Continuez en 4x4  sur le salar dans un décor par " los ojos del salar " où l'on peut observer la géologie du Salar. Plus loin nous arrivons sur la bordure Est du salar et le site des hôtels de sel. continuation pour Colcahne puis sur la terre ferme la ville d'Uyuni. Passage par le cimetière des trains abandonnés, fin de notre service.

Les points forts :

 - La diversité des paysages pour les incontournables du salar et du sud Lipez

 - Un circuit hors norme entre lagunes multicolores et salars

 - Le désert et le salar d'Atacama avec découverte de la vallée de la lune et  les lagunes Altiplaniques

 - Découverte d'une faune variée : lama., vigogne, flamant rose, condor, viscache…
compress_temoignages-min.jpg
Avis Voyageurs

Par Gineste : " Nous avons apprécié les prestations du guide chauffeur Christian durant notre circuit privatif en Bolivie : 

presentation_4x4_salar_ciel.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude élevée telle que sur l'Altiplano

alaya_guide-min.jpg
Pourquoi nous choisir ?.
Une équipe au bureau pour préparer votre voyage.   ​
 Réactivité - Créativité -ner. 
 

LAISSEZ-VOUS GUIDER PAR UN EXPERT EN BOLIVIE

Appel gratuit depuis la France

04.85.87.03.14

Autres pays

(+591) 72 60.22.64

100% AGENCE LOCALE ET SUR MESURE

Le Spécialiste du Voyage d'Aventure en Bolivie
whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
© 2020 ALAYA SARL Tous droits réservés.
Agence de voyage agréée en Bolivie,
licence touristique  N°I125478