Circuit 4x4 depuis  UYUNI

   SALAR D'UYUNI et SUD LIPEZ

 ALTO LIPEZ VOLCANS

La cordillère Occidentale déroule un chapelet de volcans de plus de 6000 ms.....

Un véritable challenge dans les Andes avec un circuit 4x4 qui combine déplacement  et les ascensions de tris volcans,  Tunupa 4727 ms, Uturuncu 6008 ms et Licancabur 5990 ms. Sans oublier les sites les plus spectaculaires de la région sauvage du Sud-Lipez et du salar d'Uyuni. 

1/5

Prix à partir de

660 USD par personne

7
jours
ALTO VOLCANS LIPEZ 6000 ms
Circuit 4x4 Ascension Volcans V10

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :

  • Jour 1 : Circuit 4x4 Salar d'Uyuni 

    Uyuni -  Colchane - Inca Huaso - Coquesa .

  • Jour 2 : Circuit 4x4 Salar d'Uyuni trekking Volcan Tunupa 4727 ms                           Après le petit déjeuner nous visiterons le centre archéologique des Chullpares (édifices funéraires, momies)  de Coquesa et ces alentours. Nous partirons avec un guide local pour monter le Tunupa jusqu'au troisième  Belvédère (4727 ms) ou plus haut (5050 ms) en fonction de la forme des participants d'où nous aurons une vue panoramique sur le Salar d'Uyuni et la région des volcans . À la descente nous passerons par les bofedales (pâturage Altiplanique humide) et pourrons observer, dans les accumulations d'eaux aux bords du salar. Dans l'après-midi grande traversée du salar plein sud. De retour sur la terre ferme nous rejoignons l'autre bordure du salar d'Uyuni "Chuvica" et passer la nuit dans l'Auberge de sel "Magia del salar".

  • Jour 3 : Circuit 4x4 Sud Lipez                                                                             On descend plein sud, en longeant la chaîne volcanique  et les bofedales où vous pouvez apprécier les nombreux camélidés, verte prairie, champs de quinoa  avant de rejoindre d'étranges formations géologiques de "Ciudad de pierdra".  Un site spectaculaire au milieu d'un canyon en plein désert du Lipez. Continuation pour le village de Alota et rejoindre à pied une lagune très spectaculaire "Laguna misteriosa" qui saura vous séduire par sa beautè avec pour toile de fond d'énorme masse de pierre. Poursuite de notre périple au milieu des roches volcanique et découvrir à pied le site de Italia perdida avec des formes insolites telles que " Copa del mundo" et "camelidos ". Passage para laguna Negra où quelques flamants roses ont élu domicile avant de poursuivre dans l'après-midi  plus au nord  pour le village de Quetena chico au pied du volcan Uturuncu. Ètape de la journèe.

  •  Jour 4 :  Ascension Volcan Uturuncu 6008 m       En compagnie de votre guide local nous partons tôt le matin en direction du volcan Uturuncu (2 heures environ). La piste est spectaculaire sur une ancienne route de mineur. Le véhicule nous emmène jusqu' en bout de piste à 5400 ms. Les geysers sont le point de départ de notre ascension sur les pentes du volcan Uturuncú. Nous suivons un chemin escarpé jonché de blocs de pierres et de quelques passage d' éboulis jusqu'au sommet situé à 6008 ms, 4/5h. L'effort en vaut la peine car depuis le sommet vous pourrez apprécier le paysage lunaire du sud Lipez et les lagunes multicolores " Mama Khumu et Corante ". Nous descendons par le même itinéraire et retrouvons le véhicule. Après un repos bien mérité nous  retournons sur Quetena chico.

  • Jour 5: Circuit 4x4 Sud Lipez Laguna Verde                                                                         Notre voyage poursuit tôt le matin toujours son chemin vers le Sud en direction de la laguna Colorada.Nous quitterons la Laguna Colorada pour s’introduire au cœur de la réserve Nationale Eduardo Avaroa. Nous visiterons les geysers bouillonnant de Sol de Mañana, impressionnant champ géothermique de la région, puits de boue en ébullition aux odeurs de souffres accentuées. Notre visite continue en direction du bain thermal de Polques, piscine d’eau chaude naturelle. Ensuite nous continuerons notre voyage en empruntant les pistes du Sud Lipez.Sur notre route nous observerons les "Dames du Désert" importantes roches de plusieurs tonnes taillées par le vent et posées dans ce paysage désertique du Sud Lipez. Ensuite nous traverserons le désert de Dali, référence à l’artiste Catalan pour les couleurs irréelles et naturelles de ce paysage fantastique qui nous remémore la touche colorée du maître. Puis nous poursuivrons vers la Laguna Verde et Blanca au pied du Licancahur, étape de la journée.

  • Jour 6: Ascension du volcan Licancabur 5930 ms                                          Nous nous lèverons exceptionnellement tôt à 3h00 du matin pour l'ascension du Licancabur, nous quitterons le refuge à 4h00. Notre véhicule 4x4 nous déposera à 4500m, d'où nous débuterons notre ascension. Comme les nombreux volcans qui décor cette région, l'ascension du Licancabur ce fait sur un pierrier assez abrupt. 6h00 de montée seront nécessaire pour atteindre sa cime, 5990 m sur un chemin accidenté. Depuis le sommet la vue est incroyable sur le désert d'Atacama en contrebas, le sud lipez et son cratère.  Puis il faudra compter 3h00 pour redescendre. Après cet exploit physique, nous retournerons au véhicule qui nous emmène à notre refuge. En fonction de la forme des participants, horaire de retour possibilité de passer la dernière nuit sur la hauteur de la laguna colorada.

  • Jour 7: Circuit 4x4 Sud-Lipez                                                                             Dernière journée pour apprécier les beautés de l'Altiplano. Nous visitons dans les alentours de Villamar d'anciennes peintures rupestres. Sur notre chemin l'on croise d'étonnantes formations géologiques "Ciudad de pierdra". Dans les alentours il n'est pas rare admirer la présence de vigognes, autruches appelées Suri et viscaches. Plus tard passage par plusieurs villages au milieu de paysages colorés de la pampa Colorada. La région est très riches en minéraux d'où la construction de nombreux projets d'extraction tel que celui de San christobal. Avant d'entrer à Uyuni nous passons par le " cimetière " des trains abandonnés. Arrivée à Uyuni dans l'après-midi.

Les points forts :

 - Ascension des principaux sommets emblèmatiques du sud Lipez

 - En préambule de l'ascension du volcan Licancabur, volcans Tunupa et Uturuncu

 -  Univers protégé et sauvage en plein coeur du Lipez et salar d'Uyuni

 -  Les lagunes multicolores du parc Avaroa et sa réserve de flamants roses
alaya_guide-min.jpg
Pourquoi nous choisir ?.
Une équipe au bureau pour préparer
votre voyage.   ​et pour vous accompagner. 
 
Image de Chad Peltola
Comment rejoindre Uyuni ?

Plusieurs modes de transport sont possibles depuis La Paz pour rejoindre la ville d'Uyuni. 

compress_temoignages-min.jpg
Avis Voyageurs

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest