Depuis le sommet un extraordinaire panorama sur la cordillère Occidentale....
Localisé dans le département de Oruro et le parc national du Sajama, cette ascension du volcan Acotango, en plein cœur de la cordillère Occidentale Bolivie, est une véritable merveille des Andes. Cette ascension exige le meilleur de chacun mais les spectaculaires paysages et leurs ambiances particulières récompensent largement vos efforts.
Sommet Volcan Acotango 6030 ms
Prix à partir de
340 USD par personne
3
jours
Ascension cordillère Occidentale en Bolivie AND04
Voir le circuit détaillé
Descriptif : Au jour le jour
-
Jour 1 : PARC NATIONAL DU SAJAMA
Depuis votre Hôtel de La Paz vous partez sur l'Altiplano pour l'Ouest de la Bolivie et la cordillère Occidentale au cœur de la première réserve nationale du pays, aux pieds du inactif volcan Sajama et le sommet le plus haut de la Bolivie avec 6542m. Sur la route nous découvrons les " Chulpares " qui sont de véritables sépultures des ancêtres Aymaras. Poursuite sur une piste dans le parc national du Sajama et le village de Tomarappi. Vous contournez alors le volcan du Sajama où l'on pourra observer une colonie de flamants roses et les canards typiques de la région. Le parc national du Sajama est connu pour sa réserve de vigogne et la forêt de Keñua (la plus haute au monde). Passage par la lagune Huayna Khota et les eaux chaudes du Sajama. Baignade dans un cadre idyllique avec pour toile de fond les volcans enneigés. Poursuite. pour le village de Sajama et son église typique. Passage par le bureau des gardes du parc du Sajama. Nuit chez l´habitant dans le village.
-
Jour 2 : ASCENSION VOLCAN ACOTANGO
Nous partons dans la nuit (4am) en 4x4 suivons un chemin pour vous rendre à Chachacomani (4216 ms), hameau au pied du volcan Acotango. Poursuite sur une pìste d altitude pour la quebrada del Condor (5600 ms) 1h30, point de départ de l ascension du volcan. 4 heures sont nécessaires pour rejoindre le sommet de l Acotongo (6030 ms). Marche sur un pierrier pas toujours commode et se termine par une arête peu difficile parfois enneigée avec présence parfois de pénitents.. Depuis le sommet unique panorama sur le volcan du Sajama du côté Bolivien, le volcan Guallatire du côté chilien. Descente par le même itinéraire jusqu'au jusqu'au véhicule (2 heures) qui nous emmène au village de Sajama et retour sur La Paz en fin de journée.
"Voici quelques-unes des raisons qui ont convaincu nos clients, parmi celles-ci, vous trouverez sans doute celle qui vous incitera à venir nous voir, pour partager avec nous votre passion et nous faire part de votre projet.