panoramique_acotango-min.jpg
Ascension Bolivie

Ascension sommet parc national du Sajama en Bolivie

   ASCENSION 

Volcan ACOTANGO  6.030 m

Depuis le sommet un extraordinaire panorama sur la cordillère Occidentale....
Localisé dans le département de Oruro et le parc national du Sajama, cette ascension du volcan Acotango, en plein cœur de la cordillère Occidentale Bolivie, est une véritable merveille des Andes. Cette ascension exige le meilleur de chacun mais les spectaculaires paysages et leurs ambiances particulières récompensent largement vos efforts.
1/5

Prix à partir de

340 USD par personne

3
jours
ascension Bolivie
VOLCAN ACOTANGO 6.030 ms
 Ascension cordillère Occidentale en Bolivie AND03

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

    Jour 1 :  PARC NATIONAL DU SAJAMA

Depuis votre Hôtel de  La Paz vous partez  sur l'Altiplano  pour l'Ouest de la Bolivie et la cordillère Occidentale au cœur de la première réserve nationale du pays, aux pieds du inactif volcan Sajama et le sommet le plus haut de la Bolivie avec 6542m. Sur la route nous découvrons les " Chulpares " qui sont de véritables sépultures des ancêtres Aymaras.  Poursuite sur une piste dans le parc national du Sajama et le village de Tomarappi.  Vous contournez alors  le volcan du Sajama où l'on pourra observer une colonie de flamants roses et les canards typiques de la région. Le parc national du Sajama est connu pour sa réserve de vigogne et la forêt de Keñua (la plus haute au monde). Passage par la lagune Huayna Khota  et les eaux chaudes du Sajama. Baignade dans un cadre idyllique avec pour toile de fond les volcans enneigés. Poursuite. pour  le village de Sajama et son église typique. Passage par le bureau des gardes du parc du Sajama. Nuit chez l´habitant dans le village.

   Jour 2 :  ASCENSION VOLCAN ACOTANGO 

Nous partons dans la nuit (2am)  en 4x4 suivons un chemin pour vous rendre à Chachacomani (4216 ms), hameau au pied du volcan Acotango. Poursuite sur une pìste d altitude pour la quebrada del Condor (5100 ms), point de départ de l ascension du volcan. 6/7 heures sont nécessaires pour rejoindre le sommet de l Acotongo (6030 ms). Marche sur un pierrier pas toujours commode et se termine par une arête peu difficile parfois enneigée avec présence parfois de pénitents..  Depuis le sommet unique panorama sur le volcan du Sajama du côté Bolivien, le volcan Guallatire du côté chilien. Descente par le même itinéraire jusqu'au jusqu'au véhicule qui nous emmène de retour au village de Sajama.

   Jour 3 :  SOURCES THERMALES ALTIPLANO

Le matin nous partons pour les eaux chaudes du Sajama. Baignade dans un cadre idyllique avec pour toile de fond les volcans enneigés. Poursuite sur l`Altiplano pour retourner sur La Paz. Proche des montagnes on peut voire les premières églises de Bolivie datant du 15 ème siècle. Dans l'après-midi route sur l'Altiplano jusqu' à La Paz (5 h).

materiel_emporter_bolivie.jpg
Matériel à emporter

Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier

presentation_trekking_condoriri4-min.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude ... 

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest