La capitale de Bolivie Sucre

SUCRE la capitale de Bolivie

La ville de Sucre  perchée à 2.800 ms est l'une des plus belle ville de Bolivie...

La ville de Sucre est la capitale constitutionnelle de Bolivie et du dèpartement de Chuquisaca.  Installée dans les vallées des Andes du sud de la Bolivie  à une altitude de 2.800 mètres. 

La ville a été fondée sur les colonies indigènes des Indiens Charcas le 29 septembre 1538, par le général espagnol Pedro Anzures. En 1776, le nom a été  modifié pour s’appeler   "Ciudad de Chuquisaca" puis lors de l'indépendance du pays  en 1826 elle a eçu le rôle de capital constitutionnelle et rebaptisée "Sucre" en l'honneur du héros de l'indépendance Antonio José de Sucre. 

 

Elle  a été déclaré par l'UNESCO comme patrimoine culturel de l'humanité , d'un intérêt historique évident et majeur où elle abrite les reste de l'aristocratie coloniale espagnole avec une riche architecture coloniale  mais aussi les églises et la Cathédrale.

la-capitale-de-bolivie
sucre-bolivie
sucre-musee

Jusqu'au 18 ème siècle, la ville de Sucre est le centre judiciaire, religieux de la Bolivie. Elle perd cependant peu à peu son rôle après le déclin économique de Potosí et la baisse des rentrées fiscales suite à l'exploitation de l'argent. Le siège du gouvernement bolivien est alors transféré à La Paz suite à une guerre civile. De nos jours Sucre est devenue une ville universitaire mais reste le siège de la cour suprême de justice.

 

Située dans les vallées des Andes la ville bénéficie d'un climat agréable avec  deux saisons bien distinctes : La saison sèche ensoleillée avec peu de précipitations avec des températures basses entre 18oc dans la journée et -4oc la nuit. La saison des pluies qui se situe entre les mois d'octobre jusqu'au mois de mars.

C'est une ville très animée avec une ambiance jeune où les diverses cultures (le pourcentage de population indigène est majoritaire), sont intégrées dans la vie quotidienne. Depuis plusieurs années et du fait sa nomination au patrimoine mondial, elle profite  du développement touristiqueoù les voyageurs sont attirés par ses monument d'art baroque aux édifices blancs datant du 18 et 19 ème siècle. 

 

 Son centre historique est bien conservé avec la  cathédrale Métropolitaine, ses églises richement décorées, les différentes places coloniales dont la place principale "25 de mayo".

Sur cette même place on trouve la maison de la liberté,  un très beau bâtiment érigé au 17 ème siècle. C’est aussi l’ancienne cour constitutionnelle où ont été signée les grands actes fondateurs de la République et notamment l’Acte d’Indépendance du pays en 1825.

Tout proche on trouve le muse universitaire de Charcas où sont exposés divers objets religieux  mais c'est surtout le musée ethnographique et folklorique qui est le plus intéressant. Il réunit des collections d’objets et de masques originaux et qui retracent les différentes cultures de Bolivie et le musée du textile, qui nous fait découvrir les tissages des différentes cultures de la région.

À quelques kilomètres de la ville  on trouve le site paléontologique " Parque Cretácico" qui renferme à flanc de falaise de nombreuses empreintes de dinosaures.

Découvrez la ville "blanche", une splendide ville coloniale...

Venez découvrir Sucre et profiter de ses belles rues et places, de ses bâtiments coloniaux soignés et de ses églises blanchies à la chaux qui inondent la ville. Vous aimerez flâner dans ses rues étroites.

C' est aussi le point de départs de nombreuses excursions à la journée.   Le village de Tarabuco présente tous le dimanche un  marché vivant et coloré á ne pas manquer. Partez à la rencontre de la communauté Jalq'à entre tissus et monde sacré. Plus au sud partez dans la région des tisserands de Maragua. On a le sentiment de remonter le temps en suivant une ancienne route inca et découvrir le cratère qui provient de la chute d'une météorite. vous découvrez aussi les traces de dinosaures Ninu Mayu et d'anciennes peintures rupestres.

voyage-sucre
tissus-sucre-bolivie
circuits Alaya La Paz

Nos circuits á la découverte dans la capitale de Bolivie, la ville de Sucre.

villes-potosi-sucre

HÉRITAGE DES ANDES

circuit depuis Uyuni

Depuis  LA PAZ

3 jours Sucre

6 jours sur place

Partez sur la trace des villes coloniales de Potosi et Sucre et le salar et Lipez...

À partir de :

$510

trek-inca-maragua

CHEMIN INCA DE MARAGUA 

circuit bolivie

Depuis  SUCRE

1 jour sur place

Depuis  la région des tisserands de Maragua suivant un chemin Inca très bien préservé...

À partir de :

$75

communaute_jalqa

Marché de TARABUCCO

circuit bolivie la paz

Depuis  SUCRE

1 jour sur place

Découvrez le marché artisanal de Tarabuco avec la communauté de Candelaria...

À partir de :

$75

Actualités - Le voyage du moment !

De nombreuses marches se succèdent à travers la Bolivie.....

Descente en VTT dans les Yungas.

Voyages organisés en Bolivie

VOYAGE DEPUIS SANTA CRUZ EN BOLIVIE  / 19 jours sur place

TERRA  MAGICA

Plongez dans la nature sauvage à travers cet itinéraire original et exclusif en terre andine... 

voyage sucre Bolivie
voyage Altiplano

Partez  explorer les grands espaces démesurés des Andes centrales  ponctués de lagunes et salars.

"Voici quelques-unes des raisons qui ont convaincu nos clients, parmi celles-ci, vous trouverez sans doute celle qui vous incitera à venir nous voir, pour partager avec nous votre passion et nous faire part de votre projet.