top of page
panoramique_chalalan_amazonie.jpg

Ecolodge CHALALAN Parc national Madidi

  Circuit depuis     LA PAZ

Ecolodge Chalalan Amazonie 4 jours

Chalalan, rencontres et découvertes de la forêt tropicale du parc national Madidi..

Une aventure en pleine nature dans l'une des plus belles régions de l'Amazonie bolivienne, le long du fleuve du Tuichi et dans la communauté Quechua Tacana. Accueillants et chaleureux, ils font vivre au visiteur de passage leur folklore, leurs traditions.

Chalalan Madidi carte

Prix à partir de

980 USD par personne

5

jours

amazonie bolivie

Ecolodge CHALALAN

  Circuit Amazonie parc national madidi AM05

Descriptif :

 Jour 1 : Vol La Paz - Rurrenabaque Découverte de la Jungle Amazonie    Le matin depuis votre hôtel transfert á l'aéroport et prendre le premier vol (8.05am,) pour la ville de Rurrenabaque (8.45am) . Rencontre avec votre guide et nous partons en pirogue à moteur sur la rivière du Tuichi.Tout au long de notre descente nous observons une faune tropicale abondante puis après 5 heures et demi de navigation nous arrivons à l'Ecolodge Chalalan. Dans l'après-midi nous partons à pied  autour de la lagune Chalalan et le sentier Paraba vous sera alors proposée dans ce refuge privilégié d'une beauté incomparable. Marche jusqu'au Mirador où vous pouvez apercevoir la lagune de Chalalán et la vaste forêt tropicale primaire du parc Madidi. Retour au lodge pour le dîner puis partir à la découverte des espèces nocturnes.

 Jour 2 : Découverte de la Jungle Parc Madidi                                  Petit déjeuner de type buffet et partons à pied sur plusieurs sentiers thématiques (Silbador, Anta et Mutua) dans le parc national Madidi. Tout au long de notre itinéraire nous observons une faune et flore abondante : le tapir, le capibara, une grande diversité d'insectes, sans oublier la variété importante de plante. Les versants escarpés abritent de nombreuses colonies de perroquets qui parent ces lieux perdus d'une beauté surréaliste incomparable. Pour se détendre, rien ne sera mieux qu'un bain dans la lagune où vous pourrez observer les colonies d'oiseaux. Repas traditionnel avec la communauté San José de Uchuipiamonas.

 Jour 3 :  Découverte de la Jungle Amazonie                                  Nous nous réveillerons en écoutant la symphonie de la forêt, quant à son tour la faune diurne devient apparente, y compris les rugissements des troupes Maneche près ou loin du lac Chalalán. Par la suite, une promenade guidée de 3 à 4 heures commence le long du sentier Tapacaré ou un autre similaire, où le guide local continuera à montrer et à interpréter la nature et l'écologie de la forêt amazonienne. Retour au Lodge pour le déjeuner et dans l'après-midi, après une sieste, nous visiterons un point de vue dans une partie haute d'où vous pourrez voir le magnifique paysage du parc national de Madidi, 

Jour 4 :  Découverte de la Jungle Amazonie     Nous nous lèverons tôt pour regarder le lever du soleil et écouter les bruits du lever du jour: les cris des singes et du chant des oiseaux. Une marche vous sera proposée sur un sentier thématique dans la matinée.  Après le déjeuner descente en pirogue pour retourner à Rurrenabaque où nous arriverons à environ 4:30 p.m. Installation à l’hôtel.

Jour 5 : Rurrenabaque - Vol La Paz Transfert pour l'aéroport de Rurenabaque et Vol de retour (9.10am) dans la capitale bolivienne. Transfert dans le centre.

Voir le circuit détaillé

avis alaya
Avis Voyageurs

Par Patricia  : " Nous avons été absolument emballés par ce tour qui s’est déroulé dans des conditions idéales.....

materiel_emporter_bolivie.jpg
Matériel à emporter

Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier 

bottom of page