circuit Potosi sucre

Villes Coloniales 

 POTOSI et SUCRE 

  Circuit depuis  UYUNI

Balade andine sur la trace des villes coloniales Potosi et Sucre.... 

A l'Est, les villes de Potosi et Sucre, déclarées patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco, sont d'un intérêt historique évident et majeur. Vous aimerez flâner dans ses rues étroites et typiques. Les rues piétonnes, les maisons coloniales aux couleurs vives, les balcons en bois, tout ici montre un riche passé. 

1/6

Prix à partir de

310 USD par personne

3
jours

VILLES COLONIALES  POTOSI et SUCRE

 Uyuni La Paz Circuit Découvertes  DV01

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :

   Jour 1 : Uyuni - Altiplano - POTOSI - Maison de la monnaie 4.090 ms

Route plein Est en transport privatif passant par cordillère Frailles jusqu'à la ville impériale de Potosi. Trajet sur une route récemment goudronnée traversant plusieurs village de vallées avant de retrouver les hauteurs de l'Altiplano (4h). De loin on peut voir le Cerro Rico, sommet emblématique de la ville de Potosi. Potosi a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco, située à 4090 mètres d'altitude (ce qui en fait la ville la plus haute de Bolivie) au cœur de la Bolivie. Installation à l'hôtel (chauffé) dans le centre colonial. Dans l'après-midi vous visitez le monument emblématique de la ville impériale, la maison de la monnaie. Lieu où la monnaie était frappée ici puis acheminé par bateau en Espagne

   Jour 2 : POTOSI - CERRO RICO - Sucre  2.800 ms

    Le matin avec votre guide vous partez visiter le marché des mineurs, il est de bonnes augure de faire quelques achat tel que de la feuille de coca, des cigarette, de l'alcool ou encore de la dynamite pour offrir au mineurs qui nous reçoivent sur leur lieux de travail puis après nos emplettes nous partirons visiter une mine du Cerro Rico, ces mines bien différente de ce nous pouvons connaître en terme de mine au norme Occidentale, pour certaines ce sont encore des mines de l'époque coloniale, creusé a la main par les esclaves de l'empire Inca et par la suite par les esclaves africains. Petite en hauteur et étroites en largeur (claustrophobes s'abstenir). Nous débuterons par la visite du " Tío " traduction: " l'Oncle " protecteur de la mines, a qui les mineurs durant plusieurs occasion déposent des offrandes pour être protéger du mauvais sort. Puis nous visiterons le premier niveau de la mine et pourrons visiter jusqu'à 3 niveaux en dessous. 500 ou 600 m dans les entrailles du Cerro Rico. Potosi qui fut aux XVIème et XVIIème siècles la ville la plus peuplée au monde, et est restée la seconde plus belle ville du pays. Dans l`après-midi descente  en transport privatif sur la superbe route qui sépare Potosi de la ville de Sucre. Installation dans un hôtel dans le centre historique.                               

    Jour 3 : SUCRE - Vol La Paz 3.650 ms

Entourée de collines ou "Patas" comme on l'appelle en Quechua, la ville la plus européenne de Bolivie. le matin avec votre guide vous partez s visiter Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie, alias la ville blanche. Ce joyau d'art baroque et de la Renaissance est la plus européenne des cités de Bolivie et sans doute l'une des plus belles d'Amérique Latine. Fondée sur ordre de Pizarro, en 1538, Sucre était destiné à devenir la résidence et le centre de la bourgeoisie espagnole. Du point de vue architectural, Sucre est restée figée comme une carte postale du 19ème siècle, ce qui fait son charme. Sucre est considérée comme la plus belle ville de Bolivie, mais outre sa beauté et son atmosphère du 18 & 19ème siècle, Sucre présente aussi l'intérêt d'être la capitale historique de la Bolivie. Nous visiterons les principaux sites de la villes dont le Couvent de Santa Clara, la maison de la liberté, qui vit la signature de la déclaration d'Indépendance le 6 août 1825,  musée du Textile Unasur (visites peuvent changer selon le jour car les musée sont fermer les dimanches et jour fériée). Dans l'après-midi transfert pour l'aéroport et vol pour La Paz (50 mn). Transfert dans le centre de la capitale et vous déposer à votre hôtel.

Les points forts :

- Le charme des villes de Potosi et Sucre

 - Service privatif durant tout le circuit avec agence locale


  -  Des visites avec des guides francophones aux étapes


   - Vol sur l'Altiplano pour rejoindre la Paz

tourisme-communautaire-bolivie.jpg
Avis Voyageurs

Par Patricia  : " Nous avons été absolument emballés par ce tour qui s’est déroulé dans des conditions idéales.....

materiel_emporter_bolivie.jpg
Matériel à emporter

Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier 

Nos autres circuits Découvertes Villes Coloniales
marche de tarabucco
heritage des andes
trek maragua

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest