TOUR SALAR LIPEZ HOTEL TAYKA

SALAR D'UYUNI LIPEZ ECOLODGES TAYKA 

Au départ d'Uyuni Formule confort

Ce tour en 4x4 entre Salar et Lipez avec nuits en Hôtels,  varié et confortable vous  permettra de découvrir les paysages extraordinaires aux teintes multiples  du  désert du Sud-Lipez. Depuis l'immense salar de Uyuni, les lagunes multicolores, le désert de Dali, les geysers....  

Participez au projet communautaire via les Ecolodges Tayka.

hotels uyuni
1/6

Prix à partir de

380 USD par personne

3
jours
circuit 4x4 bolivie

 SALAR D'UYUNI LIPEZ TAYKA

Tour Salar Lipez hotel Ecolodge Tayka V17

Descriptif :

  • Jour 1 :  Tour Salar d'Uyuni Tayka de sel

    Depuis Uyuni (Hôtel, terminal de bus ou aéroport ?) vous partez avec votre chauffeur en véhicule 4X4 pour suivre une piste en direction du salar de Uyuni et du village de Colchane, connu pour la transformation du sel. Nous entrerons sur le fameux Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde avec une superficie de 10 582 km². Ce Salar a la particularité de contenir une réserve de 9 millions de tonnes de Lithium, 40% de la production mondiale. Nous ferons route vers l´île Inca huasi. Cette formation géologique, qui est un reste de coraux pétrifiés, est couverte de cactus géants qui peuvent mesurer jusqu’à 12 m de haut. Du plus haut point de l’île, nous aurons une vue imprenable à 360° sur le Salar de Uyuni. Nous déjeunerons sur l’île. Puis après cette visite inoubliable, notre voyage se poursuivra vers le Sud en direction du volcan Tunupa. Passage par le site des momies de Coquesa situè au pied du volcan emblématique du salar d'Uyuni, le Volcan Tunupa 5400 ms.  Après cette visite surprenante, nous continuerons  sur la terre ferme jusqu’au hameau de Coquesa  et rejoindre l'Ecolodge Tayka de sel au pied du volcan Tunupa. Magnifique coucher de soleil sur le salar d'Uyuni.

  • Jour 2 : Tour Parc national Avaroa Tayka du désert

    Ollague - lagunes multicolores - Parc national Avaroa -arbre de pierre -  Désert de Siloli 

  • Jour 3 : Tour du Lipez 

    lDépart matinal pour la lagune Colorée et sa réserve de flamants roses qui saura vous captiver par la beauté de ses paysages et ses couleurs minérales . Continuation plateau du "Sol de mañana" qui est le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Le sol est perforé d'évents d'où jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur. Geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes (Thermes de Polques). Puis l'on quitte les eaux chaudes passant par la laguna salada et le désert de Dali jusqu'à la spectaculaire Laguna Verde/blanca (changement de couleur), véritable joyau andin. Le volcan Llicancabur (5990 ms) et ses reflets sur la lagune sont d'une grande beauté. Dans l'après-midi  on se dirige plein Sud  sur une piste d'altitude pour rejoindre le hameau de Villamar, ciudad de pierdra. Continuation pour  Uyuni, cimetière des trains en fin d'après-midi et rejoindre Uyuni (Possibilité de vous déposer à l'aéroport - sur demande)

Voir le circuit détaillé en PDF

Les points forts :

 - Des nuits dans les hôtels Tayka en chambre privative avec chauffage

 - L'Ecolodge Tayka de sel et l'Ecolodge Tayka du désert

 -  Univers protégé et sauvage en plein cœur du Lipez et salar d'Uyuni
Les options