SALAR UYUNI ATACAMA Bolivie Chili - 3 jours

DU SALAR D'UYUNI À

SAN PEDRO D'ATACAMA

Les hauts plateaux se dressent à une altitude de 4 000 à 5 000 mètres. Au départ du salar d'Uyuni cette odyssée en 4x4 vous mènera jusqu'au désert d'Atacama au Chili. Vous longerez  les Andes centrales et les déserts andins, avec des points vue époustouflants sur le parc national avaroa et  les volcans dont certains dépassent 6.000 mètres. Vous découvrirez les nombreuses lagunes multicolores, les geysers qui jalonnent cet itinéraire unique. Découvrez le salar d'Uyuni jusqu'au village de San Pedro de Atacama au Chili.
1/8

Prix à partir de

190 USD par personne

3
jours
circuit 4x4 Du salr de uyuni a san pedro de atacma
SALAR D'UYUNI et SUD LIPEZ
JUSQUE  SAN PEDRO D'ATACAMA
Circuit 4x4 Salar Uyuni San Pedro de Atacama V03

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :

  • Jour 1 : Circuit 4x4 Salar d'Uyuni

    Depuis Uyuni (hôtel, terminal ou aéroport)  rencontre avec votre chauffeur. En véhicule 4X4 tout équipé nous  suivons une piste en direction du salar de Uyuni et du village de Colchane, connu pour la transformation du sel. Nous entrerons sur le fameux Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde avec une superficie de 10 582 km². Ce Salar a la particularité de contenir une réserve de 9 millions de tonnes de Lithium, 40% de la production mondiale. Vous ferez route vers l´île Inca huasi, qui par erreur est plus connue comme l’Ile de Inca Huasi. Cette formation géologique, qui est un reste de coraux pétrifiés, est couverte de cactus géants qui peuvent mesurer jusqu’à 12 m de haut. Á pied du plus haut point de l’île, vous aurez une vue imprenable à 360° sur le Salar de Uyuni. Après cette visite inoubliable, notre voyage se poursuivra vers l'Ouest en direction de  la « Cueva de las Galaxias», étrange phénomène d’algues fossilisées qui nous rappelle que l’océan était présent dans cette zone et jusqu'à Oruro. Dans la grotte située juste à côté, vous pourrez observer les « Chullpas » (vestiges funéraires Inca) qui remplissent cette grotte de taille conséquente. Puis monter au mirador d’où l’on aura une vue imprenable sur le désert et d’où vous avez la possibilité d' observer les coraux fossilisés qui jadis devaient faire partie d’une barrière de corail impressionnante. Après cette visite surprenante, continuation jusqu'au hameau de Chuvica en bordure du salar. Installation dans notre auberge de sel en bordure du salar. Plus tard vous assistez à un magnifique coucher de soleil sur le salar.

  • Jour 2 : circuit 4x4 Parc national Avaroa

    On descend plein sud, en longeant la chaîne volcanique qui sépare la Bolivie du Chili. Passage de la voie ferrée Uyuni – Ollagüe, propriété de la FCA (Empresa Ferroviaria Andina) avant de traverser le Salar de Chiguana. Vous observez le volcan Ollagüe encore en activité et nous pourrons même apercevoir ses fumerolles de loin. Suivant la fameuse route des joyaux  ce sont les lagunes multicolores : Cañapa, Hedionda, Chiar Khota, Honda et Ramaditas qui sauront vous captiver.  Paysage érodé au milieu des couleurs accentués par les nuances des montagnes environnantes. L'Arbre de pierre impressionnant aux formes  de forteresse rocheuses  vous invite à la contemplation.. Vous êtes maintenant dans la Réserve Nationale de la Faune Andine Eduardo Avaroa. En contrebas la lagune Colorée et sa réserve de flamants roses qui saura vous captiver par la beauté de ses paysages et ses couleurs minérales . Cette  lagune Alto Andina doit son nom à sa couleur rougeâtre due à des crustacés microscopiques, nourriture principale des flamants, ce qui leur donne leur couleur rose.  Balade autours de la lagune où il n'est pas rare admirer la présence de vigognes, autruches appelées Suri, viscaches. Nuit sur la hauteur de la laguna Colorada dans le secteur de Hualaraja

  • Jour 3 : Circuit 4x4 Sud Lipez Atacama                 Départ matinal où nous montons  jusqu'au plateau du "Sol de mañana" qui est le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Au lever du soleil Le sol jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur. Geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes. Tout proche vous faites halte aux Thermes de Polques, (baignade possible) à prés de 5000 ms. Puis l'on quitte les eaux chaudes passant par la laguna salada et le désert de Dali jusqu'à la spectaculaire Laguna Verde, véritable joyau andin. Le volcan Llicancabur (5990 ms) et ses reflets sur la lagune sont d'une grande beauté. Continuation pour le poste frontière de hito Cajones où vous prenez la navette pour rejoindre le village de San pedro de Atacama (12/13h).

Les points forts :

 - Grande traversée du salar d'Uyuni Ouest/Est.

 - La grotte de Galaxia en bordure du salar d`Uyuni (Rive ouest)

 -  Univers protégé et sauvage en plein coeur du Lipez et salar d'Uyuni

 Les Options :