Chemin inca du Choro

Trek Inca du Choro

CHEMIN INCA DU CHORO

  Trekking depuis     LA PAZ

Randonnée trek Chemin Inca du Choro 3 jours

Un chemin  escarpé à la découverte de paysages époustouflants des Yungas....

Cette randonnée suivant chemin précolombien (Inca) est très bien conservé, il nous emmène sur le flanc Est de la cordillère Royale, en direction des vallées subtropicales des Yungas. Ancré à la montagne, il suit une ancienne route encore utilisée de nos jours pas les paysans des Yungas.

1/5

Prix à partir de

290 USD par personne

3

jours

trek parc du condoriri 3 jours

Trek Inca du CHORO Andes & Yungas

Randonnée Bolivie Cordillère Royale TK08

Voir le circuit détaillé

qui sommes nous ?
qui sommes nous ?
qui sommes nous ?

Descriptif :

   Jour 1 : Trek Inca du Choro Cumbre  CHALLAPAMPA

 Départ à 8h00 depuis votre hôtel en véhicule. Route depuis La Paz jusqu’au col de la Cumbre à 4680 ms. Rencontre avec notre équipe de muletier et départ de notre marche en direction des vallées subtropicales des Yungas. Après le passage d'un col situé 4860 ms, nous descendons en suivant une route précolombienne très bien conservée en direction de la vallée de Chucura. Nous Traversons plusieurs hameaux avant d'arriver au village de Challapampa dans l'après-midi. Zone de transition où la végétation commence à faire son apparition. Installation du bivouac

 

   Jour 2 : Trek Inca du Choro SAN FRANCISCO                         Magnifique journée principalement en descente  en direction  des Yungas  suivant le chemin Inca. La vallée se fait de plus en plus étroite. Nous trouvons une végétation luxuriante et sub-tropicale. Le taux d'humidité est important dans les vallées des Yungas. Le rythme des mouvements de la brume qui monte et descend au cours de la journée offre au voyageur un paysage irréel. Le chemin est de plus en plus escarpé jusqu'au hameau de San Francisco. Installation du bivouac.

 

   Jour 3 : Trek Inca du Choro SANDILLANI CHAIRO                     Dernière étape de notre trekking entre montagnes et vallées subtropicales des Yungas. Nous suivons un chemin couvert par la végétation passant la rivière Choro et le village de Sandillani. Plus bas nous arrivons au fond de la vallée et le village de Chairo (1300 ms). Point de rencontre avec avec le chauffeur et  nous rentrons à La Paz.

avis agence locale alaya
Avis Voyageurs

Par Marie-Hèlène : " Un trek  extraordinaire,paysages magiques :un pays à visiter absolument....

Quelques autres idées de Trek en Bolivie 
presentation_trekking_condoriri3-min.jpg
presentation_trek_titicaca_condoriri2-mi