trek Kotia au Huayna Potosi

Trek Randonnée en Bolivie 

KOTIA au HUAYNA POTOSI

  Trekking depuis     LA PAZ

Randonnée Kotia au Huayna Potosi 6 jours

 Randonnée d'altitude dans les régions reculées et fascinante de la cordillère Royale.... 

Depuis la lagune Kotia, dans des contrées sauvages à l'ombre des géants de sommets frôlant les 6000 mètres du Condoriri jusqu'au Huayna Potosi. Constamment, nous avons à notre gauche la série d'éternels glaciers et de l'autre côté les plaines de l'Altiplano et le lac Titicaca.

Prix à partir de

480 USD par personne

6

jours

trek parc du condoriri 3 jours
KHOTIA au HUAYNA POTOSI 6 jours
 Randonnée Bolivie Cordillère Royale TK05

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

   Jour 1 : LA PAZ  Cordillère Royale LAGUNE KOTHIA

   Départ en véhicule depuis La Paz pour le cœur de la cordillère Royale. A hauteur de Peñas nous empruntons une piste d'altitude jusque la lagune Khotia (2h30). Installation du bivouac en bordure de la lagune. Dans l'après-midi marche d'acclimatation dans les environs.

   Jour 2 : Trek  Khotia LAGUNE AJWANI 

  . Point de départ de notre randonnée en compagnie de notre meute de Lamas. Nous suivons un chemin à droite du lac pour passer un col situé à 4750 m. Descente jusque quelques habitations appelées "Contador" et monter progressivement jusqu'à la laguna Ajwani. Bivouac proche de la lagune Ajwani ou plus bas selon la forme des participants, refuge de canard portant le même nom.

   Jour 3 : Trek Parc national Condoriri LAGUNE JURIKHOTA              Montée raide qui mène au col de Miluni situé à 4880 ms. Après un joli panorama descente jusqu'à la laguna Sistana. Après un déjeuner bien mérité au bord de la lagune, passage d'un deuxième col, Janchallani à 4900 m. Depuis les cols vue unique sur le lac Titicaca et ses environs. En toile de fond le volcan Sajama (6542 ms) et la face Ouest du Huayna Potosi (6088 ms). Descente jusqu’à la lagune Jurikota en contrebas située à la porte du massif du Condoriri.

 

   Jour 4 : Trek Parc national Condoriri  LAGUNE CHIARKHOTA         Magnifique journée en direction du parc national du Condoriri. Des paysages d'un monde minéral de toute beauté. Montée sur le moraines pour rejoindre la superbe laguna Congelada ( 1h30), située à 4900 mètres d’altitude. Contin