Argentine Atacama circuit

Argentine Atacama Chili salar d'Uyuni Bolivie

En groupe

  Départ garanti !

progamme Salta

  Circuit  depuis   VILLAZON

LAGUNES et DÉSERTS ANDINS

Entre blancheur du salar d'Uyuni et les lagunes multicolores du Lipez et du désert d'Atacama.... 

Suspendu entre les hauts déserts andins et  les salars, cet itinéraire varié vous permettra de découvrir les paysages extraordinaires aux teintes multiples. Parcourez le meilleur des Andes et les plus beaux sites de l'Altiplano  jusqu'au désert d'Atacama. Circuit combiné Argentine Bolivie Chili Atacama.

1/6

LAGUNES et DÉSERTS ANDINS

Circuit Argentine Bolivie Atacama Chili VAR01

Au départ de VILLAZON - LA QUIACA

Descriptif :

 


   Jour 1 : Traversée de l'Altiplano Bolivie La Quiaca - Villazon - Atocha - Uyuni. Vous  passez de la frontière à  La Quiaca en argentine  et rencontre avec votre chauffeur  de l'autre côté du pont à Villazon en Bolivie. Poursuite avec votre chauffeur  4x4. Depuis Villazon et l’on met alors le cap au nord.  Le véhicule s´engage sur l´Altiplano pour rejoindre plusieurs villages invariablement vides et désolés et des montagnes colorées convoitées pour leurs richesses minières. À l´entrée de la ville d´Uyuni nous visitons le cimetière des trains abandonnés. Installation á l’hôtel.

 
 Jour 2 : Raid 4x4 Salar d'Uyuni   Salar d'Uyuni - Cochane - Inca huasi- San Juan. Dans la matinée depuis votre hôtel d' Uyuni vous partez en véhicule 4X4 et suivre une piste en direction du salar de Uyuni et du village de Colchane, connu pour la transformation du sel. Nous entrerons sur le fameux Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde avec une superficie de 10 582 km². Ce Salar a la particularité de contenir une réserve de 9 millions de tonnes de Lithium, 40% de la production mondiale. Nous ferons route vers l´île Inca huasi. Cette formation géologique, qui est un reste de coraux pétrifiés, est couverte de cactus géants qui peuvent mesurer jusqu’à 12 m de haut. Découverte à pied du plus haut point de l’île, nous aurons une vue imprenable à 360° sur le Salar de Uyuni. De retour sur la terre ferme nous continuerons jusqu’au petit village de San Juan, étape de la journée. Visite d'un petit musée retraçant l'histoire de la région.


   Jour 3 : Raid 4x4  Parc national Avaroa  Ollague - lagunes multicolores - arbre de pierre -  Siloli - lagune Colorée. Route plein sud et passerons la voie ferrée Uyuni – Ollagüe, propriété de la FCA (Empresa Ferroviaria Andina) avant de traverser le Salar de Chiguana. Nous observerons le volcan Ollagüe encore en activité et nous pourrons même apercevoir ses fumerolles de loin. Puis nous traverserons la fameuse route des joyaux composée des lagunes Cañapa, Hedionda, Chiar Khota, Honda et Ramaditas. Nous passerons visiter l’Arbre de pierre  planté en plein désert de Siloli. Pour terminer cette belle journée, nous entrerons dans la Réserve Nationale de la Faune Andine Eduardo Avaroa pour arriver à la Laguna Colorada.Balade autour de la lagune puis, nous partirons nous installer sur la hauteur de la lagune dans le secteur de Hualaraja.

   Jour 4 : Raid 4x4 Sud Lipez Atacama  Chili  Geysers - Désert de Dali - laguna verde - San Pedro d'Atacama.  Départ matinaldepuis la lagune colorée pour monter jusqu'au plateau du "Sol de mañana" qui est le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes.  Baignoires d'eaux chaudes (Thermes de Polques) dans lesquelles on peut se baigner à prés de 5000 ms. Puis l'on quitte les eaux chaudes passant par la laguna salada et le désert de Dali jusqu'à la spectaculaire Laguna Verde, véritable joyau andin. Le volcan Llicancabur (5990 ms) et ses reflets sur la lagune sont d'une grande beauté.   Passage de la frontière de hito Cajones et descente en Van (navette) jusqu'au village de San Pedro d'Atacama et vous déposer à votre hôtel dans le centre du village. Après-midi libre pour découvrir et flâner dans le charmant village de San Pedro d'Atacama.

    Jour 5 : Désert d'Atacama  Geysers du Tatio  - Vallée de la lune - San Pedro d'Atacama. Départ matinal en direction des geysers C'est sur le site du Tatio que se trouve le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Le sol est perforé d'évents d'où jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur.  A côté des boues de toutes les couleurs édifient de curieux cônes et cratères. Descente pour la vallée de Machuca, Dans l'après-midi (16h)  vous partez vous partez à la découverte de la vallée de la lune, d'étranges formations géologiques dans le désert d'Atacama.  A pied sur les dunes la lumière et les couleurs sont incomparables. Incursions à pied et découverte des statues de sel "Las Tres Marías" puis nous assistons au coucher du soleil où les couleurs sont d'ocres et de rouille avant de retourner à San Pedro de Atacama en début de  soirée (20h).

   Jour 6 : Désert d'Atacama   Salar Atacama - Oasis de Toconao - Lagunes Altiplaniques - Laguna Chaxa - San Pedro d'Atacama. Vous partez tôt   à la découverte du désert l'Atacama et des lagunes Altiplaniques. Tout au long de ce périple nous observons une faune andine abondante. La piste est bordée deTamarugos (arbre typique de l'Atacama) jusqu'à l'oasis de Toconao connu pour ses constructions en pierre volcanique. Continuation pour la lagune Chaxa avec pour toile de fond le salar d'Atacama, l'un des plus aride au monde et les fumerolles du volcan Lascar. Plus loin découverte des lagunes Miscanti et Miñiques, situées à une altitude de 4.300 mètres. Au- delà du désert s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : Retour sur San Pedro d'Atacama et votre hôtel. 

   Jour 7 : San Pedro de Atacama Salta Argentine  bus San Pedro d'Atacama - Salta. Le matin (7am), transfert pour le terminal de bus pour un trajet en bus "panoramique" entre San Pedro de Atacama et  Salta (630 km, 10 hrs). Route spectaculaire. Note : Bus pullmann confortable semi couchette. Trajet non accompagné.

Prix à partir de

USD $ 850 par personne

7

Jours

Voir le circuit détaillé en PDF

points forts

LES POINTS FORTS :


 - Départ garanti en groupe à la date de votre choix.

 

- Un itinéraire qui combine la Bolivie, l'Atacama au Chili puis retourner en Argentine


 - La grotte de Galaxia en bordure du salar d`Uyuni (Rive ouest)


 -  La route des déserts  sauvages en plein cœur du Lipez et du désert d'Atacama


 - Dormir  en chambre privative durant tout le circuit

Réservez

AVIS VOYAGEURS

4.8

43 Avis

Yannick , Raid 4x4 Bolivie Chili

Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et la gentillesse de notre chauffeur Edwin. Il a tout fait, malgré nos lacunes en espagnol, pour nous faire plaisir et nous fournir des explications. Le circuit était extraordinaire 

Réservez

RÉSERVEZ EN TOUTE TRANQUILITÉ

Point phrase

 à la réservation règlement par CB, site sécurisé. 

Point phrase

peut-on voyager en Bolivie ?, 

Point phrase

avec un partenaire français, pour vous protéger des aléas liés à la pandémie.

Nos circuits depuis Salta

Retrouvez l'ensemble de nos circuits depuis Salta et sa région

circuit salta
SALTA Haut en Couleurs
Circuit en  5 jours  Salta

à partir de 

US$ 870