avantages alaya
experince alaya
tourisme responsable bolivie
contacter alaya
avis alya

 Voyage á SALTA 

Une atmosphère unique dans nord-ouest de l’Argentine entre  hauts plateaux de la Puna et  villages coloniaux...

Le Nord-Ouest argentin (NOA) est une région vaste qui regroupe plusieurs provinces qui sont : La province de Jujuy à l'Ouest, au sud la province de Salta, au Nord la province de Catamarca et au nord-ouest la province de Tucuman. Cette région se situe au carrefour entre la Bolivie au bord au nord et le désert d'Atacama au Chili à l'Est ce partage  les hauts plateaux andns  d'une beauté désolée et aride qui culmine entre 3000 et 4000 mètres d'altitude. 

Les paysages somptueux qui sont typiquement andins et désertiques avec des vallées ocres et des "quebradas” abruptes produites par l'érosion. Dans les contreforts des Andes et les vallées on retrouve des haciendas qui rapelle la richesse de l’époque coloniale où il est possible d’apprécier les vignobles prestigieux que sont le Malbec et le Torontès, richesse de cette région, le tout sous un ciel azuré.

Cette zone est habitée depuis l'époque pré hispanique et l'on peut découvrir de  nombreux sites archéologiques y compris des peintures rupestres. 

S'il y a quelque chose qui attire l'attention dans le nord-ouest argentin, c'est la variété des formes et des nuances, les couleurs vives du pays, ses déserts, vallées et montagnes, les couchers de soleil, la pureté de l'air, ses énormes silences, la générosité de ses habitants et des fêtes traditionnelles, uniques dans la région.

 

Le nord-ouest argentin maintient les racines des cultures précolombiennes de la région, bien qu'influencées par les habitudes et les coutumes de la Puna. Cet immense plateau se situe à 3 500 mètres d'altitude et s'étend au-delà de l'Argentine, jusqu'au Chili et à la Bolivie. 

La ville de Salta, qui porte le même nom que la province, est  surnommée "Salta, La Linda" (la jolie). Fondée au XVIe siècle par les Espagnols, elle est de nos jours encore bien conservée et abrite de nombreux sites coloniaux. Le musée anthropologique de Salta abrite une curieuse section consacrée au chamanisme. Et le Musée d'Archéologie de la Haute Montagne de Salta, consacré à la culture Inca, expose les momies et les objets funéraires

Les vallées de Calchaquies  est un itinéraire incontournable pour découvrir les villages pittoresques comme Cachi ou Angastaco. La capitale officieuse des vallées est Cafayate, une destination idéale pour les amoureux du vin. On retrouve aussi un bon nombre de marchés, d'ateliers de poterie et de métiers à tisser retrouvent la tradition artisanale indigène de la région. La Quebrada de Cafayate de las Conchas, est un paysage naturel multicolore spectaculaire sculpté par l'eau dans un terrain presque désertique. Depuis Cachi, vous pouvez facilement accéder au parc national des Cardones , qui tire son nom d'une espèce inhabituelle de cactus géant.

Le charmant village de Purmamarca situé au pied du Cerro de los Siete Colores est un site majeur de la région de part sa formation géologique spectaculaire qui est composée d'une multitude de gamme de couleurs.  Tout proche  le village de Tilcara et sa pukará ( forteresse précolombienne datant du XIe au XVe siècle. ) saura vous surprendre.

Au nord de Jujuy et en direction de la Bolivie, on trouve le canyon d'Humahuaca  qui est entouré par des montagnes où les couches sédimentaires ont été érodées  formant ainsi une spectaculaire palette de couleurs  avec des nuances de blanc crémeux aux rouges riches et profonds.

Explorez le Nord-Ouest Argentin..voyage et circuit a combiné avec la Bolivie et le Nord du Chili Atacama

Cette région du nord -Ouest Argentin avec une altitude moyenne de 3700 mètres  plonge le voyageur dans un environnement géographique aride, hostile et inhospitalier. Pourtant la générosité de ses habitants, les structures authentiques avec des hébergements de qualité saura rendre ce voyage extraordinaire au milieu de paysages spectaculaires et insolites d'Argentine: déserts d'argile rouge, volcans, collines multicolores, immenses mers salées .

A bord d'un véhicule tout-terrain et en compagnie d'un guide local, nous partons de Salta pour nous aventurer à travers routes et pistes  sur un itinéraire à la découverte de toute la magie de la Salta et sa région.

Pour ceux qui ont plus de temps parcourez les hauts plateaux andins pour des circuits qui combinent la région de la Puna d'Argentine, le sud de la Bolivie avec le Salar d'Uyuni et le désert d'Atacama au Chili.

Nos Excursions voyages á Salta et le Nord-Ouest

 à partir de

2.550 USD par personne

presentation_4x4_salta_purmamarca-min.jp
SALTA Haut en couleurs

Depuis  aéroport SALTA

5 jours sur place

Circuit découverte depuis Salta et la région du nord-Ouest...

À partir de :

$870

voyage argentine chili atacama
LAGUNES Déserts andins

Depuis  frontiére LA QUIACA

7 jours sur place

Entre blancheur du salar d'Uyuni et  lagunes du Lipez et d'Atacama...

À partir de :

$850

voyage argentine bolivie et chili
LES TROIS Merveilles

Depuis  aéroport  BUENOS AIRES

15 jours sur place

Parcourir les déserts andins entre Argentine, Bolivie et le nord du Chili...

À partir de :

$2.950

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

WHATSAPP

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest