Circuit 4x4 depuis  UYUNI

   GRAND LIPEZ Tupiza

Partez explorer les pistes peu empruntées et insolites du Lipez  à travers cet itinéraire exclusif..... 

Circuit 4x4 depuis Le Salar d`Uyuni et le Sud Lipez qui évoquent les grands espaces et des lumières incroyables… Cet itinéraire extraordinaire et hors des sentiers battus vous entraîne vers des lagunes multicolores et un extraordinaire paysage érodé avec de monumentales formations rocheuses dominés par de hauts sommets volcaniques jusque Tupiza.

1/8

Prix à partir de

290 USD par personne

5
jours
 GRAND LIPEZ
Circuit 4x4 Expédition Salar d'Uyuni Tupiza V05

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :

   Jour 1 : Raid 4x4 SALAR D'UYUNI

Depuis Uyuni vous partez avec votre chauffeur en véhicule 4X4 passant par le cimetière des trains abandonnés puis nous  suivons une piste en direction du salar de Uyuni et du village de Colchane, connu pour la transformation du sel. Nous entrerons sur le fameux Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde avec une superficie de 10 582 km². Ce Salar a la particularité de contenir une réserve de 9 millions de tonnes de Lithium, 40% de la production mondiale. Nous ferons route vers l´île Inca huasi. Cette formation géologique, qui est un reste de coraux pétrifiés, est couverte de cactus géants qui peuvent mesurer jusqu’à 12 m de haut. Du plus haut point de l’île, nous aurons une vue imprenable à 360° sur le Salar de Uyuni. Nous déjeunerons sur l’île. Puis après cette visite inoubliable, notre voyage se poursuivra vers le Sud en direction de Puerto Chuvica, étape de la journée en bordure du salar d'Uyuni.

   Jour 2 : Raid 4x4  PARC NATIONAL AVAROA

Ollague - lagunes multicolores - arbre de pierre -  Siloli -laguna Colorada

   Jour 3 : Raid 4x4 SUD LIPEZ

Départ matinal depuis la lagune colorée pour monter jusqu'au plateau du "Sol de mañana" qui est le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Le sol est perforé d'évents d'où jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur. Geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes (Thermes de Polques) dans lesquelles on peut se baigner à prés de 5000 ms. Puis l'on quitte les eaux chaudes passant par la laguna salada et le désert de Dali jusqu'à la spectaculaire Laguna Verde, véritable joyau andin. Le volcan Llicancabur (5990 ms) et ses reflets sur la lagune sont d'une grande beauté.  La Laguna Verde doit sa couleur verte à sa forte concentration de carbonate de plomb, d’arsenic de souffre et de calcium. Dans l'après-midi nous suivons une longue piste passant le village de Quetena Chico et d'étonnantes formations géologiques. La route est jalonnée de volcans. Nuit dans le village avec pour toile de fond le volcan Uturuncu 6008 ms.

   Jour 4 : Raid 4x4 NORD LIPEZ                                                          Poursuite de votre périple (départ matinal) dans les grands espaces et des lumières incroyables qui nous entraîne vers la laguna Celeste. Spectaculaire lagune avec pour toile de fond le volcan Uturuncu (6000 ms). Cap a l`Est vers les merveilles du nord Lipez. Nous découvrons ensuite une autre lagune ``Amarilla` qui héberge des colonies de flamants roses. Sur la piste nous traversons d`étranges formations géologiques de Ciudad Roma". Passage d`un haut col dans un paysage de roches colorées et rejoindre en contrebas au bord d`un canyon le site de Ciudad Italia, paysage érodé au mille couleurs accentué par les nuances de d`ocres et de rouille. Une véritable forteresse rocheuses , tout ici rappelle les premiers âges de la Terre.  Continuation jusqu'au village de Guadalupe. C'est dans ce village perdu que nous nous installerons pour la nuit. 

   Jour 5: Raid 4x4 NORD LIPEZ TUPIZA                                                Doucement, les hauts plateaux s'affaissent, le paysage se fracture, les canyons surgissent encadrés de hautes falaises aux piliers sculptés. On est au cœur des montagnes colorées du Nord Lipez. Dans les alentours il n'est pas rare admirer la présence de vigognes, autruches appelées Suri, viscaches. Sur une piste spectaculaire on s'arrête "El Sillar"quebrada de Palala, avant d'arriver dans le village de Tupiza, aux couleurs chaudes , faits d'ocres et de formations spectaculaires, la région évoque l'atmosphère de far- West. Arrivée á Tupiza en fin d 'après-midi

Les points forts :


 - Un itinéraire hors des sentiers battus sur les piste isolèes du Nord Lipez


 - La grotte de Galaxia en bordure du salar d`Uyuni (Rive ouest)


 -  Le site spectaculaire de Ciudad Roma au cœur du nord Lipez


 - La descente au milieu des montagnes colorées du Sud bolivien jusque Tupiza

Image de Chad Peltola
Comment rejoindre Uyuni ?

Plusieurs modes de transport sont possibles depuis La Paz pour rejoindre la ville d'Uyuni. En avion, Bus ou en train

compress_temoignages-min.jpg
Avis Voyageurs

Par Michèle : " Voyage Sur les Chemins des Andes" ; Magnifique ! Des paysages à couper le souffle et des gens accueillants et extrêmement gentils !!! Et....un grand Merci à vous Cédric et à Délia pour votre réactivité  ....

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest