avantages alaya
experince alaya
tourisme responsable bolivie
contacter alaya
avis alya

LA PAZ en Bolivie

La ville de  Paz perchée à 3.660 ms avec en toile de fond le sommet enneigé du sommet Illimani...

 La Paz fut fondée en 1548 par les Espagnols. C’est la capitale la plus haute du monde (siége du gouvernement depuis 1900). L'agglomération de La Paz se compose de deux villes. El Alto (environ 500.000 habitants), où se trouve l'aéroport. 600 mètres plus bas la ville de La Paz qui est une ville pleine de contrastes et la plus cosmopolite de Bolivie.

Elle est le siège du gouvernement et de la capitale politico-administrative de l'État plurinational de Bolivie, mais en raison de la confluence des mouvements sociaux, La Paz a le prestige d'être le principal centre et moteur du développement. de Bolivie.

Sa diversité, à la fois géographique et culturelle, offre à ses visiteurs une expérience unique, qui met en valeur son développement, sa modernité et la mémoire d'un passé qui a contribué aux grandes transformations de la Bolivie.

Fondé par Alonso de Mendoza  le 20 d'Octobre 1548  à l' origine dans le village de Laja puis déplacé plus bas dans une cuevette le long de la rivière Choqueyapu en raison de l'inhospitalité du climat.

En 1555 l'empereur Charles V envoya à la ville un blason avec la légende: "Les discordes dans l'harmonie et l'amour se sont réunies et les gens de paix fondés pour la mémoire perpétuelle", en référence à la paix entre Almagro et Pizarro .

 En 1609 , l'évêché a été créé. En 1781 , le chef indien Julián Apaza, qui avait adopté le nom de Túpac Katari  attaqua la ville avec son armée pendant 109 jours  . La ville de La Paz s'est prononcée contre le joug espagnol en 1809 sous la direction de Pedro Domingo Murillo qui a été pendu avec d'autres patriotes le 16 juillet de la même année. Le département de La Paz a été créé par décret suprême du 23 janvier 1826 . La ville a été, depuis toujours, le siège des bouleversements politiques et sociaux qui ont marqué l'histoire du pays. À l' heure actuelle, la ville de La Paz est le siège du gouvernement.  

La Paz compte environ 2 030 422 habitants et elle est divisée en 20 provinces et 272 cantons. Sa topographie inhabituelle compte tenu du dènivelè important offre  aux visiteurs des vues uniques de la ville à partir de nombreux points de vue panoramiques. Le réseau de téléphériques urbains de La Paz est le plus long et le plus haut du monde. Depuis le 7 décembre 2014, La Paz est classée dans la liste des sept nouvelles villes-merveilles.

 

Elle  est un centre culturel important de la Bolivie où  elle accueille plusieurs monuments appartenant à l'époque coloniale, comme l'église de San Francisco, la cathédrale métropolitaine, la place Murillo et la rue Jaén. La ville est réputée pour ses marchés uniques, en particulier le marché des Sorcières, et pour sa vie nocturne animée. Une ville à dècouvrir sans tarder !

 

 

 

Ses églises du XIXe siècle, ses musées aux collections d'objets datant de l'époque pré coloniale et ses marchés colorés en font une ville véritablement unique. Dans le marché des Sorcières, dans le centre de la ville, vous trouverez des amulettes et des potions pour les rituels Aymaras. Des panoramas sensationnels vous sont offerts à pied ou en tèlèpherique pour rejoindre la vallée de la lune.

Pour les plus sportifs partez pour la zone sud de la ville avec pour toile de fond le grandiose Illimani (plus haut sommet de la cordillère Royale 6490 ms). A pied nous vous vous dirigez dans le canyon de Palca qui dévoile d'étranges formations géologiques au milieu d'un paysage désertique

Explorez La Paz une ville fascinante entre tradition et modernisme ...

Nos circuits á la découverte de la Paz

La paz city tour

City Tour LA PAZ 

Depuis  LA PAZ

1 jour sur place

La Paz s en font une ville véritablement unique au coeur de la cordillère des Andes

À partir de :

$58

Canyon de palca

CANYON DE  PALCA 

Depuis  LA PAZ

1 jour sur place

Partez à la découverte d'un site  géologique unique proche de La Paz...

À partir de :

$65

communautè de Tuni

Communautè de TUNI

Depuis  LA PAZ

2 jours sur place

artez à la rencontre avec ses habitants en soutenant le projet communautaire ..

À partir de :

$150

Voyage tourisme communautaire en Bolivie Lac Titicaca

 à partir de

1.820 USD par personne

15
jours

Depuis La Paz Les paysages grandioses des déserts Andins et des rencontres avec les communautés sur les rives du lac Titicaca et sur l'Altiplano ...

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest