Retour

COMMUNAUTÉ  DE TUNI

Rencontres et échanges dans la cordillère Royale - 2 jours

Partez à la rencontre avec ses habitants en soutenant le projet communautaire Aymaras de Tuni et participez à plusieurs activités quotidiennes où vous bénéficierez d'un panorama exceptionnel sur les Andes et le parc national du Condoriri.

1/4

Prix à partir de

150 USD par personne

2
jours

COMMUNAUTÉ DE  TUNI

Circuit  Découvertes Ecotourisme DVL09

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

 

  • Jour 1 : Rencontre communauté de Tuni          Depuis La Paz nous  rejoignons la cordillère Royale et la communauté de Tuni (1h30) et ses paysages typiquement andins. : plateaux andins, décors de hautes montagnes, lacs turquoises et sommets enneigés. Installation dans le village Aymara de Tuni, où nous accueillent les familles de la communauté. Rencontre avec les habitants avec plusieurs activités,  présentation du projet d'Écotourisme de Tuni.  Au fil de cette tranche de vie bolivienne, le visiteur découvrira différents aspects de la vie andine ou de la culture aymara, tout en se délectant des alentours somptueux du massif du Condoriri, cœur de a Cordillère Royale. Il s’agit donc de montrer et de valoriser un mode de vie encore très présent en Bolivie et d’accompagner la communauté Tuni dans la conservation et le développement de sa culture ancestrale, afin de générer une véritable dynamique productrice de richesses permettant sur le long terme l’amélioration de la qualité de vie des communautés de l’Altiplano bolivien. Dîner lors d’une soirée traditionnelle andine.

  • Jour 2 : Rencontre communauté de Tuni          Petit déjeuner traditionnel fait entre autres de buñelos (beignets) et d’api (boisson à base de maïs). Partage de la vie au village et  participation a plusieurs activités de la communauté. Terre de traditions ou l'homme et la nature ne forment qu'un seul être.(récolte aux champs, lamas,..). Vous participez aux techniques de tissage et des plantes médicinales. Accompagnement des lamas jusqu’aux pâturages. Préparation de la huatia (four en pierres sous terre) pour le déjeuner. Dans l’après-midi nous retrouvons l`Altiplano et retournons sur La Paz