panoramique_santiago_de_okola-min.jpg

La Communauté de 

SANTIAGO DE OKOLA

  Circuit depuis  LA PAZ

À la rencontre d'une communauté Aymara, une expérience authentique au bord du lac Titicaca...

La communauté de Santiago de Okola est une petite communauté de pêcheurs et d'agriculteurs située sur la rive du lac Titicaca.  Elle maintient de nombreuses traditions aymara ayant des liens étroits avec le lac et la terre. Venez découvrir la réalité de leur quotidien pour une expérience unique de partage. Approchez leur culture en participant à plusieurs activités.

1/4

Prix à partir de

160 USD par personne

2
jours

 La communautè de Santiago de Okola

Tourisme communautaire Lac Titicaca DVL11

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

   Jour 1 : Lac Titicaca  - SANTIAGO DE OKOLA                                      Depuis votre hôtel vous partez en direction du lac Titicaca. Après 3 heures de route longeant la cordillère Royale et ses sommets enneigés vous rejoignez  la communauté de Santiago de Okola. Vous serez éblouis par la beauté des paysages et touchés par la gentillesse et la simplicité de vos hôtes.  Installation et prenez le déjeuner. Ils seront fiers de vous faire visiter la péninsule et de vous parler de leurs terres qu'ils cultivent encore de façon traditionnelle. Vous aurez la possibilité d'aller faire une très belle randonnée sur les rives du lac Titicaca à plus de 4000 mètres d'altitude, l'Ile de Tortuga. Dîner typique avec des produits andins.

   Jour 2 : COMMUNAUTÉ SANTIAGO DE OKOLA                                 Après le petit déjeuner vous sera proposé une marche au pied du majestueux  "Dragon endormi"  et découverte de peintures rupestres. Poursuite sur les hauteurs et rejoindre un point de vue (grotte Tunupa - 4100 ms) qui offre un panorama unique sur le  lac Titicaca avec pour toile de fonds les sommets enneigés de la cordillère Royale et des paysages magnifiques. Retour au village et partir à la rencontre des différents aspects de la vie andine et de la technique de tissage des Andes.. Ouvrez les yeux et les oreilles, et vous y vivrez une expérience inoubliable  sous le symbole du sourire et des rires au fil de cette tranche de vie bolivienne. Déjeuner typique  avec la dégustation d'un Apthapi, menu typique andins à base  de produits de la région.. Vous retrouvez dans l'après-midi l'Altiplano et la capitale de La Paz.

tourisme-communautaire-bolivie.jpg
Le tourisme communautaire

Il est  maintenant reconnu au niveau de l’État, est considéré comme un outil d’ouverture et de promotion socio-culturelle...

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest