LE PARC NATIONAL DU SAJAMA 

Au départ de La Paz

Circuit Bolivie NATURE ET DÉCOUVERTES - 2 jours

En bordure de la cordillère volcanique Occidentale, le parc national du Sajama en Bolivie constitue une destination unique. Les volcans enneigés et les plateaux arides se succèdent dans des paysages d'une beauté singulière. Tout est ici démesurée, plus grand, plus haut, sont les qualificatifs qui reviennent dans nos mémoires. Terre de traditions où l'homme et la nature ne forment qu'un seul être.
1/5

Prix à partir de

190 USD par personne

2
jours
PARC NATIONAL DU SAJAMA 
Circuit  parc du Sajama en Bolivie VD07

Voir le circuit détaillé

Descriptif :
  • Jour 1 : Parc national du Sajama                                                      Départ le matin plein Ouest sur l`Altiplano en direction d`Oruro, suivant une piste nous sommes comme Suspendu à prés de 4000 m. Plus loin nous découvrons les " Chulpares ", des édifices en adobe honorent encore la mémoire des dignitaires aymaras. Arrêt á l'église de de Curahuara de Carangas présente l'une des plus ancienne fresque de l'époque coloniale datant du 15éme siècle.. Poursuite de notre périple pour la cordillère Occidentale et entrer dans le parc national  du Sajama. Connu pour sa réserve de vigogne et la forêt de Keñua (la plus haute au monde) le parc national du Sajama est une terre de traditions. Plus loin le village de Sajama vous enchantera avec son architecture typique de la région.  Registre dans le parc national du Sajama puis nous partons pour un bain idyllique dans les eaux chaudes avec pour toile de fond le plus haut sommet de Bolivie, le Sajama 6542 ms.  Retour dans le village.
  • Jour 2 : Découverte du Parc national du Sajama                              Départ depuis le village de Sajama jusqu'au site des geysers. Les vapeurs sont très impressionnantes au milieu des volcans et des marmites bouillonnantes, bulles soufrées, des cours d´eau sans début ni fin, des pénitents de glace alignés sur le sable. Magnifiques vues sur les sommets enneigés du Pommeraie et Parinacota. La frontière Chilienne est là, de l´autre côté des montagnes, limite dérisoire dans l´immensité. On croise parfois des habitants qui transitent, des animaux sauvages, des vigognes et quelques habitations qui jalonnent cette magnifique région. petite balade puis nous retrouvons le village de Sajama pour le déjeuner. Dans l'après-midi nous contournons le volcan du Sajama à une altitude moyenne de 4500 ms et découvrir la lagune Huayna khota où l'on pourra observer une colonie de flamants roses et canards typiques de la région. Continuation jusqu´au village de Tomarappi, sous le regard hautain des lamas. Nous retrouvons ensuite l'asphalte et retournons sur La Paz

 - Un univers protégé et sauvage en plein cœur du parc national du Sajama

 - Une réserve de vigogne et tout proche la forêt de Keñua du Sajama

 -  Baignade dans les eaux thermales

 - Peinture ruspestre de Curahuara de Carangas datant du 15eme siécle

Les points forts :

Les options