top of page
Trekking parc national du Sajama

 TREK PARC NATIONAL DU SAJAMA Bolivie

  Trekking depuis     LA PAZ

 TREKKING  SAJAMA

Trek Parc national du Sajama 3 jours

Les volcans enneigés et les plateaux arides se succèdent dans des paysages d'une beauté singulière...

En bordure de la cordillère volcanique Occidentale, le parc national du Sajama constitue une destination unique. Tout est ici démesurée, plus grand, plus haut, sont les qualificatifs qui reviennent dans nos mémoires. 

Prix à partir de

240 USD par personne

3

jours

trek parc du condoriri 3 jours

PARC NATIONAL DU SAJAMA

Randonnée Bolivie Cordillère Sajama TK01

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

​

​

   Jour 1 : Découverte Sajama

Départ le matin depuis votre hôtel de La Paz  plein Ouest sur l`Altiplano, nous découvrons les " Chulpares ", des édifices en adobe honorent encore la mémoire des dignitaires aymaras. Depuis le village de Patacamaya  nous suivons une piste sur l'Altiplano, nous sommes comme suspendu à prés de 4000 m. arrêt dans le vilalge de Curaguara de Carangas et vsiiter sa fresque (l'une des plus ancienne d'Amérique latine). Continuation sur une piste pour la cordillère Occidentale et entrer dans le parc du Sajama. Connu pour sa réserve de vigogne et la forêt de Keñua (la plus haute au monde) le parc national du Sajama est une terre de traditions. Continuation jusqu´au village de Sajama, sous le regard hautain des lamas. Registre dans le parc national du Sajama. Nuit dans le village chez l'habitant.

​

   Jour 2 : Trekking Parc national du Sajama                                        Départ depuis le village de Sajama jusqu'au site des geysers. Les vapeurs sont très impressionnantes au milieu des volcans et des marmites bouillonnantes, bulles soufrées, des cours d´eau sans début ni fin, des pénitents de glace alignés sur le sable. Début de notre marche avec des vues sur les sommets enneigés du Pommeraie et Parinacota dans un vallon et rejoindre la lagune Khasiri situé à 4850 ms. La frontière Chilienne est là, de l´autre côté des montagnes, limite dérisoire dans l´immensité. Entre deux sommets aux reflets d´ivoire nous rejoignons la lagune Sorapata à près de 5000 m. Le sentier suit ensuite le lit de la rivière qui est en général asséché. On croise parfois des habitants qui transitent, des animaux sauvages, des vigognes et quelques habitations qui jalonnent cette magnifique région. Remontée dans un vallon aride jusqu'aux geysers où nous trouvons le véhicule. Retour  pour le village de Sajama  dans la fin de l''après-midi.

​

   Jour 3 : Trekking Parc national du Sajama                                               Le matin vous partez à pied dans le parc du Sajama. Arrêt dans les eaux thermales où il est possible de se baigner Plus loin la lagune Huayna khota où l'on pourra observer une colonie de flamants roses et canards typiques de la région (la lagune est parfois asséché en fonction des conditions climatiques). Vous contournez ensuite le volcan Sajama à une altitude moyenne de 4500 ms et rejoindre le  village de Tomarappi qui vous enchantera avec son architecture typique de la région. Vous contournez le volcan du Sajama. Puis nous retrouvons l'asphalte et retournons sur La Paz dans l'après-midi.

avis agence alaya
Avis Voyageurs

Par Marie-Hèlène : " Voyage extraordinaire,paysages magiques :un pays à visiter absolument....

mal d'altitude Bolivie
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude élevée telle que sur l'Altiplano qui est situé à plus de 4000 ... 

bottom of page