panoramique_huayna-potosi-min.jpg
Ascension Bolivie

Trek cordillere Royale Huayna-potosi

   TREKKING CONDORIRI

 HUAYNA POTOSI 6.080 m

Une randonnée exigeante avec la conquête d’un sommet de plus de 6000 ms ...
Trekking et alpinisme, le doublé  avec comme objectif le Huayna Potosi. Depuis le lac Tuni dans la cordillère Royale où nous rejoignons le cirque des montagnes du Condoriri et la laguna Chiarckota.  Constamment, nous avons sur notre gauche la série d'éternels glaciers  du parc national du Condoriri et de l'autre côté l'Altiplano et le lac Titicaca. Poursuite  jusqu'au camp de base du Huayna potosi, point de départ de cette ascension.
1/6

Prix à partir de

380 USD par personne

4
jours
ascension
Trek Condoriri & Huayna Potosi 6.080 ms
Bolivie sommet 6000  AND02

Descriptif :

   Jour 1 :   Trek PICO AUSTRIA Condoriri  4650 ms

Départ depuis La Paz (Hôtel 07am) en direction de la Cordillère Royale et le lac Tuni, secteur la Rinconada (2h - 4400 ms). Point de départ de notre randonnée longeant le lac pour rejoindre le parc national Condoriri et la laguna Chiarkota (4650 ms, 2 h). Au pied de l'imposant Condoriri et prés de 13 sommets dépassent les 5000 ms dans un décor somptueux. Des paysages d'un monde minéral de toute beauté. Après le déjeuner montée sur le moraines pour rejoindre un haut col (Pico Austria) situé à 5000 ms (2h de marche). Sur la droite du col, le magnifique massif du Condoriri avec en contrebas une lagune glacière  Installation du  bivouac en bordure de la lagune.

   Jour 2 :  Trek TUNI - BASE - REFUGE D'ALTITUDE 5200 ms

Descente pour la lagune Tuni.  Rapidement nous empruntons une piste en direction de la plate-forme Zongo, camp de base Huayna Potosi 4750 ms, (1 hr 30 environ ). Rencontre avec les porteurs et marche sur les moraines jusqu’au pied du glacier afin de rejoindre le refuge d'altitude situé à 5200 Mts (2hrs30 de marche). Après nous être installé le guide vous propose plusieurs exercices d'alpinisme sur le glacier avec l'essai du matériel technique. Le guide vous présentera alors le "road book"de l'ascension au sommet avant de dormir quelques heures. 

   Jour 3 : Ascension sommet HUAYNA POTOSI 6080 ms                     Nous partons dans la nuit (02h30) depuis le glacier en cordée. Ascension par la voie normale sur le glacier par la droite jusqu'au campo Argentin (5500 ms, 1 h). Nous montons ensuite a droite une pente assez raide (40°)et suivons une petite arête et un replat jusqu'au sommet 6080 ms ( 4 et 6 heures) au lever du soleil.. Retour au refuge d’altitude (3/4 hrs) par le même itinéraire. Après quelques minutes de repos et un encas nous poursuivons notre descente jusqu´au camp de base (1h30). Notre véhicule nous attend et retour à La Paz dans l'après-midi jusqu'à votre hôtel.

Voir le circuit détaillé

presentation_parincota_mont.jpg
Avis Voyageurs

Par Marie-Hèlène : " Voyage extraordinaire,paysages magiques :un pays à visiter absolument....

presentation_trekking_condoriri4-min.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude ... 

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

WHATSAPP

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest