Circuit Salta voyage

Circuit Salta Nord Ouest Argentin Excursion

progamme Salta

  Circuit  depuis  SALTA

SALTA HAUT en COULEURS

Au pied de la cordillère orientale des Andes entre Quebradas et les vallées Calchaquies...

Partez à la découverte de Salta qui abrite d'incroyables édifices coloniaux. Sillonnez sa région qui a gardé une charmante authenticité avec  les vallées de Calchaquies, entre richesse culturelle et des formations géologiques étonnantes. Poursuivez plus au nord dans la Quebrada de Huamahuaca et les pastels de sa montagne aux 7 couleurs.

1/7
compress_temoignages-min.jpg
Avis Voyageurs

Par Gineste : " Nous avons apprécié les prestations du guide chauffeur Christian ...

SALTA HAUT EN COULEURS

Circuit Salta Les grands espaces du Nord Argentin  VAR03

Au départ de SALTA

Descriptif :


     Jour 1 : Salta  
Arrivée aéroport  - Salta - Visite de la ville                 Accueil par votre chauffeur à l'aéroport de Salta. Transfert et installation à l'hôtel boutique dans le centre ville. Dans l'après-midi visite de la ville de Salta.  Découvrez  au cœur de la ville la place principale "9 de julio"  dont la cathédrale baroque et plusieurs monuments coloniaux tels que le cabildo, église San Francisco et le couvent de San Bernardo. Montez au Mont San Bernardo  Vous visitez aussi  le musée archéologique MAAM qui expose les fameuses momies "Llulialliaco"  retrouvées parfaitement conservées en haut du volcan. Vous monterez ensuite en haut du Mont San Bernardo qui offre une vue panoramique sur la ville.

    Jour 2 : Vallées de Calchaquies 
 Salta -  Chachi - Molinos                Départ de Salta en direction du sud au travers de la vallée De Lerma, à El Carril la route bifurque vers l'ouest, traversée de la Quebrada de Escoipe, puis montée de la Cuesta del Obispo jusqu'au col Piedra del Molino à 3.360 m d'altitude, entrée dans les vallées Calchaquies, traversée du parc National Los Cardones en suivant la Recta del Tin Tin, vue sur le Nevado de Cachi, un ensemble de sommet dont le plus élevé culmine à 6.380 m d'altitude, traversée du village de Payogasta, la route suit maintenant le rio Calchaquies et mène à Cachi, pause déjeuner et promenade possible dans le centre de Cachi. Le voyage continue en direction de Molinos. Après la visite, vous continuez en reprenant au village de Seclantas la RN40, et arrivez un peu plus tard à Molinos, village typique de l’époque coloniale espagnole où il fait bon se promener où profiter de la magnifique Hacienda de Molinos où vous passerez la nuit. Fin de journée libre, nuit à l'hôtel Hacienda de Molinos (Alt. 2.040 m).                         

   Jour 3 : Vallées de Calchaquies   
Molinos - Cafayate - Quebrada de las conchas - Salta Départ de Molinos en direction de Cafayate, la RN40 traverse ensuite la Sierra de La Apacheta pour entrer dans le monument naturel d'Angastaco où l'on découvre la fameuse Quebrada de Las Flechas. Quelques kilomètres avant San Carlos la piste se termine pour laisser place à une route asphaltée menant au travers des vignes à Cafayate, petite ville touristique située au sud de la province de Salta connue pour être la capitale du vin du nord-ouest argentin, visite d’une Bodega et dégustation des vins. Après le déjeuner vous quittez Cafayate pour commencer la traversé de la Quebrada de las Conchas d'une longueur de 70 km dans laquelle vous découvrirez d'étonnantes formations géologiques de grés généralement rouge, telles que Los Castillos, el Obelisco, el Fraile, el Sapo, el Anfiteatro et la Garganta del Diablo. Après avoir traversé la Quebrada, la route revient dans la vallée de Lerma laissant la place à une végétation bien plus verte jusqu'à Salta, installation à l'hôtel.


   Jour 4 : Nord Ouest Purmamarca  Salta - Purmamarca - Mairama -  Tilcara - Huacalera  Départ de votre hôtel à Salta en direction du nord par la route de la Corniche, la route s'enfonce ensuite dans la région de "las Yungas", forêt tropicale d'altitude à la végétation luxuriante, vous contournez la ville de San Salvador de Jujuy pour rejoindre le village de Purmamarca, sa place ombragée et ses échoppes multicolores, son église au toit en bois de cactus et le Mont des Sept Couleurs vous laisserons de merveilleux souvenirs. Poursuite de Purmamarca et retour dans la Quebrada de Humahuaca, en bordure du village de Maimará vous pouvez observer "la Palette du Peintre", formation géologique surprenante avec de beaux  dégradés de couleurs, ensuite vous passez aux abords du village de Tilcara. Vous visitez la Pukara,  précolombien datant de plus de 900 ans et découvrez son musée qui retrace l'histoire de la région du Nord-Ouest argentin. Plus loin la route franchit la ligne imaginaire du Tropique du Capricorne à Huacalera.                                                

   Jour 5 : Nord Ouest Humahuaca   
Humahuaca - Mirador de Horcal - La Quiaca ou Salta    Départ de Huacalera et rejoindre la fameuse Quebrada de Humahuaca, canyon d'une longueur de 150 km inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2003, la route longe le rio Grande au pied des versants montagneux aux couleurs pastel. Une piste vous mène jusqu'au Mirador del Hornocal où vous découvrez l'incroyable Sierra del Hornocal, chaine montagneuse aux 14 couleurs. En début d’après-midi, vous poursuivez votre route pour rejoindre La Quiaca et la frontière bolivienne. Rencontre de l'autre côté du poste frontière avec votre guide/chauffeur.

Note : Possibilité de poursuivre pour la Bolivie ou bien de retourner sur Salta (sur demande)

Prix à partir de

USD $ 870 par personne

5

Jours

Voir le circuit détaillé en PDF

points forts

LES POINTS FORTS :

- Visite des principaux sites historiques de Salta, la plus belle ville du Nord-Ouest Argentin


  - Les paysages colorés du canyon de  Humahuaca et de la Serrania de Hornocal


- Découvertes des vallées de Calchaquies 

-  Nuits dans des hôtels de charme, boutique catégorie supérieure


 - Visite d'une Bodega et dégustation de vins  dans les vignes de Cafayate

 

- Départ garanti en service personnalisé. Transport privatif avec guide francophone

Réservez

AVIS VOYAGEURS

4.8

38 Avis

Marie-Héléne , Voyage Bolivie

Voyage extraordinaire, paysages  magiques :un pays à visiter absolument.
Merci a Alaya pour son professionnalisme et sa réactivité dans toutes les situations..

Réservez

RÉSERVEZ EN TOUTE TRANQUILITÉ

Point phrase

 à la réservation règlement par CB, site sécurisé. 

Point phrase

peut-on voyager en Bolivie ?, 

Point phrase

avec un partenaire français, pour vous protéger des aléas liés à la pandémie.

Nos circuits depuis Salta

Retrouvez l'ensemble de nos circuits depuis Salta et sa région

tupiza a sajama
LAGUNES et DĖSERTS ANDINS 
RAID 4x4 en  7 jours  VILLAZON

à partir de 

US$ 850