top of page

Dans les contreforts des Andes au cœur du parc Amboro au milieu d'une végétation tropicale....

Partez découvrir le circuit dans le parc Amboro des volcans et sa forêt luxuriante dans l'une des régions les plus diversifiées et les plus riches du monde avec une flore et une faune unique. Au programme baignade dans les cascades et marche sur des sentiers thématiques.

1/6

PARC NATIONAL AMBORO

Circuit Partie sud du parc Amboro    DVS03

Au départ de SANTA CRUZ (Bolivie)

Descriptif : Au jour le jour

   Jour 1 : PARC NATIONAL AMBORO sentier des orchidées

Depuis votre hôtel  de Santa cruz vous partez en véhicule en direction de la région des volcans et le parc Amboro. 2 heures 30 sont nécessaires pour rejoindre le hameau de Bermejo. Point de départ en jeep 4x4  sur une piste spectaculaire jusqu'au refuge en compagnie d'un guide de la communauté de Bermejo. Installation dans le Lodge et repas. Possible baignade sous une cascade dans un environnement exceptionnel. Dans l'après-midi avec un guide local  une marche vous sera proposé dans le parc national suivant le sentier des orchidées. Le spectacle est grandiose avec d'un côté les sommets des volcans et de l'autre côté la forêt tropicale. Nous trouvons alors une végétation luxuriante avec un taux d'humidité important. Le rythme des mouvements de la brume qui monte et descend au cours de la journée offre au voyageur un paysage irréel. Repas typique.

   Jour 2 :PARC NATIONAL AMBORO sentier des perroquets

 

 Poursuite de notre découverte du parc Amboro à pied suivant un sentier thématique, le sentier des perroquets. Durant notre marche vous pourrez apprécier la faune et flore typique de cette région avec de nombreuses vues panoramiques. Il n'est pas rare de croiser le chemin de singes hurleurs et de nombreuses espèces d'oiseaux. L'on peut observer une grande variété d'arbres , de nombreuses variétés de fougères géantes, d'orchidées. De retour au lodge pour le déjeuner puis  nous poursuivons dans l'après-midi en jeep jusque Bermejo. Descente en fin de journée à Santa Cruz.