Circuit MISSIONS JÉSUITES

San Javier et Concepcion - 2 jours

Joyaux de l'art baroque en Bolivie les missions jésuites de San Javier et Concepcion sont sans aucun doute un haut lieu de l'art culturel bolivien. Déclarées patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco les superbes églises ont été restaurées récemment. Circuit depuis Santa cruz combiné à ses beautés culturelles une population Guarani à l'accueil chaleureux qui a su garder ses traditions et coutumes. 
1/3

Prix à partir de

180 USD par personne

2
jours
MISSIONS JÉSUITES 
Circuit Bolivie Découvertes DVS06

Voir le circuit détaillé en PDF

Descriptif :
  • Jour 1 : Découverte Mission San Javier
    Santa Cruz - san Javier - Mission - Chiquitania - Concepcion Départ depuis votre hôtel (08am) pour la région de la Chiquitania et la mission de San Javier (3 h). Belle route où nous découvrons les campagnes orientales de la région de Santa Cruz. Cette mission est la plus ancienne de tous, fondée en 1691, elle est connue pour ses sculptures en bois et de son école de musique. L'église est composée de trois nefs et a un toit fabriqué de bois simple soutenu par des piliers de grande beauté et fort imposants fabriqués avec du bois Cuchi ouvragé, et d'une incroyable dureté et résistance. Ces piliers et le toit constituent un système autonome en bois presque indépendant des murs. Après la visite nous poursuivons notre route (01h30) passant par le site de "Pierdras" et arriver au charmant village de Concepcion et sa mission, fondée en 1709. Installation dans un hôtel Colonial typique de la région.
  • Jour 2 : Découverte Mission Concepcion                                         Mission Concepcion - Musée - centre artisanal - Santa cruz Fondée en 1709 par les jésuites, la mission de Conception a été récemment restaurée. De nombreuses traditions religieuses ainsi qu' un important patrimoine musical est encore de nos jours conservé. On a utilisé pour la construction de celles-ci des matériaux locaux, comme le bois. Les colonnes sont vraiment impressionnantes, et il y a de superbes autels de couleur dorée appelés Bañados de Oro; de plus les peintures sur les murs sont spectaculaires. Enfin la sculpture des statues des saints a donné lieu à un art métis qui continue encore aujourd'hui dans des ateliers perpétuant la tradition ancestrale. Nous visitons l'ensemble de la mission ainsi qu'un atelier de restauration artistique et le musée. Après le déjeuner nous retournons à Santa Cruz de la Sierra.
Autre option