avantages alaya
experince alaya
tourisme responsable bolivie
contacter alaya
avis alya

Voyage à SANTA CRUZ de la sierra

Réputée pour son dynamisme et sa culture, Santa Cruz de la Sierra est la capitale orientale de Bolivie ...

Santa Cruz de la Sierra est la capitale orientale de Bolivie et capitale du département de Santa Cruz. Elle fût fondée par les espagnols au 16 ème siècle et elle est aujourd'hui la plus importante ville de Bolivie avec près de deux millions d'habitants.

 

Située dans les plaines orientales à l'Est de la Bolivie au pied des Andes à une altitude moyenne de 380 mètres. Elle bénéficie d'un climat tropical et elle est recouverte d'une végétation luxuriante. Connue pour son dynamisme et son essor économique, elle est   considérée comme la capitale économique et industrielle de ce pays. Elle bénéficie  depuis plusieurs décennies d'une croissance spectaculaire  en raison de ses taux de croissance et de migration élevés.

 

L'emblème de son centre historique est la cathédrale métropolitaine en briques roses de la Plaza 24 de Septiembre, la place centrale.

 

Santa Cruz de la Sierra a été fondée le 26 février 1561 par le capitaine Ñuflo de Chávez, après une expédition composée de 158 Espagnols partis d'Asunción. Elle a alors été baptisée du nom de Santa Cruz de la Sierra, en l'honneur de la ville natale du fondateur (Estrémadure). 

 

La fondation a été réalisée sur les rives du ruisseau Sutú, dans la chaîne de montagnes Chiquitos, en tant qu'avant-poste à l'est des territoires occupés par l'Espagne, près de l'endroit où se trouve aujourd'hui San José de Chiquitos.

Après de nombreuses difficultés, les habitants de la ville d'origine, en 1590, ont déménagé dans une autre localité dans ce qui est maintenant le sanctuaire de Cotoca entre les mains du capitaine Lorenzo Suárez de Figueroa.En 1591, la plupart des personnes arrivées de Chiquitanía poursuivirent leur voyage vers San Lorenzo Real de la Frontera, où elles s'installèrent définitivement, gardant le nom de leur ville natale: Santa Cruz de la Sierra. 

Au cours des trois siècles de colonialisme espagnol sur le territoire qui est aujourd'hui la Bolivie, Santa Cruz jouissait d'une autonomie, car elle était pratiquement isolée des centres de pouvoir de l'époque. La raison à l'origine de cette situation tient au fait qu'elle avait le statut de «ville frontalière» en raison de sa situation géographique. De plus, en tant que "ville frontalière", elle était reconnue par le droit juridique castillan de l'époque.Le 24 septembre 1810, Santa Cruz reconnaît le nouveau gouvernement indépendant de Buenos Aires puis sa dépendance alterne entre Buenos Aires et Lima,

Le 14 février 1825, l'indépendance de Santa Cruz est proclamée et, aussitôt, elle élit les patriotes qui doivent assister à l'Assemblée dans laquelle la Bolivie est fondée. Ce sont, en gros, le contexte historique de Santa Cruz, qui est aujourd'hui le leader économique du pays.

Actuellement, Santa Cruz de la Sierra est la plus grande ville et le plus grand moteur économique de toute la Bolivie. Sa population est de 2 114 248 habitants. La région produit 70 pour cent de la nourriture du pays et elle représentait 30 pour cent du produit intérieur brut (PIB) national. ,La musique, l'art, l'architecture et la langue chiquitana sont des éléments vivants et des représentants d'une partie de l'histoire des Cambas de Santa Cruz.

 Les incontournables  à Santa Cruz de la Sierra, tourisme... 

De part sa situation stratégique la ville de Santa cruz de la sierra est sans aucun doute la meilleure porte d'entrèe pour découvrir a Bolivie. Principale aéroport de la Bolivie, plusieurs vols directs et réguliers connectent Madrid et Santa cruz de la sierra. 

 

De part son altitude elle permet aussi une progressive acclimatation à l'altitude avant de partir pour les vallées des Andes et monter par paliers . 

De nombreuses options sont offertes aux voyageurs  pour découvrir sa région. Que ce soit dans les contreforts des Andes avec le parc Amboro et la forteresse inca de Samaipata. Plus bas avec  de la partie nord du parc Amboro, refuge de nombreux animaux et d'une flore exceptionnelle. Ou encore partir dans les plaines orientales  pour découvrir les missions jésuites et partir à la rencontre  d'une population Guarani à l'accueil chaleureux qui a su garder ses traditions et coutumes. 

Nos circuits et voyage depuis de la ville de Santa cruz de la sierra

presentation_decouverte_amboro3.jpg

AMBORO DES VOLCANS

Depuis  Santa cruz de la sierra

2 jours sur place

Partez pour une expérience écologique où vous pourrez apprécier le parc Amboro...

À partir de :

$180

tour des missions jesuites en bolivie

MISSIONS JÉSUITES

Depuis  Santa cruz de la sierra

2 jours sur place

Un haut lieu de l'art culturel bolivien. Les superbes églises ont été restaurées....

À partir de :

$180

voyage depuis santa cruz de la sierra

L'ODYSSÈE BOLIVIENNE

Depuis  Santa cruz de la sierra

2 jours sur place

La traversée de la Bolivie  pour une découverte  dans les grands espaces :...

À partir de :

$1.890

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

WHATSAPP

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest