Emblème de La Paz perché à 6438 m est le plus haut sommet de la cordillère Royale....
Au cœur de la cordillère des Andes, l’ascension de l’Illmani (Pic sud 6.438m), un très beau “6000” qui reste une course exigeante. Sommet esthétique, pour quatre jours de haute montagne.
Prix à partir de
680 USD par personne
4
jours
Voir le circuit détaillé
Descriptif :
Jour 1 : ESTANCIA UNA - PUENTE ROTO 4480 ms
Départ depuis votre hôtel en direction de la cordillère Royale. Rapidement nous empruntons une piste en direction pour la partie sud de la ville en direction de l'Illimani. 3 heures 30 sont nécessaire pour rejoindre le village de Estancia Una au pied du sommet de l'Illmani (3700 ms). Rencontre avec notre équipe de muletier et point de départ de notre marche en direction du camp de base Puente roto 4480 ms, Bivouac
Jour 2 : CAMP D'ALTITUDE NIDO DE CONDORES 5550 ms
Montée jusqu'au camp d'altitude "Nido de Condores" sur les moraines et un chemin escarpé. Les porteurs nous accompagnent jusqu'au camp d'altitude 5550 ms. Installation du bivouac et repos.
Jour 3 : ASCENSION SOMMET 6438 ms (Pic sud)
Nous partons dans la nuit sur le glacier et réaliser l'ascension jusqu'au sommet par la voie normale (pic sud). L'itinéraire se déroule entre crevasses et séracs. Quelques passages plus raides (inclinaison maxi. 65°) sur quelques mètres. Nous sortons sur l'arête sommitale jusqu'au sommet (6438 ms, 7/8 heures). Descente par le même itinéraire jusqu'au camp d'altitude puis le camp de base Puente Roto.
Jour 4 : ESTANCIA UNA - LA PAZ Poursuite de notre descente avec notre équipe de muletier. Puis nous rejoignons le hameau de Estancia Una, point de rencontre avec notre véhicule. Retour à La Paz dans l'après-midi (3h),
Matériel à emporter
Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier
Le Mal d'Altitude
Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude ...