panoramique_volcan-parinacota-min.jpg
Ascension Bolivie

Ascension Volcan Parinacota en Bolivie

   ASCENSION 

Volcan PARINACOTA  6.333 m

 Au cœur de ce panorama d'imposants volcans  et l'Altiplano a perte de vue...

Le sommet Parinacota est situé à la frontière avec le Chili, dans le parc natonal du Sajama, au milieu d' espaces sauvages où les Lamas et Alpacas règnent en maîtres. La conquête de ce volcan est une course exceptionnelle, parmi les plus belle courses des Andes bolivienne. 

1/4

Prix à partir de

289 USD par personne

2
jours
ascension parinacota
VOLCAN PARINACOTA 6.330 ms
 Ascension cordillère Occidentale en Bolivie AND03

Descriptif :

    Jour 1 :  PARC NATIONAL DU SAJAMA

Depuis votre Hôtel de  La Paz vous partez  sur l'Altiplano  pour l'Ouest de la Bolivie et la cordillère Occidentale au cœur de la première réserve nationale du pays, aux pieds du inactif volcan Sajama et le sommet le plus haut de la Bolivie avec 6542m. Sur la route nous découvrons les " Chulpares " qui sont de véritables sépultures des ancêtres Aymaras.  Poursuite sur une piste dans le parc national du Sajama et le village de Tomarappi.  Vous contournez alors  le volcan du Sajama où l'on pourra observer une colonie de flamants roses et les canards typiques de la région. Le parc national du Sajama est connu pour sa réserve de vigogne et la forêt de Keñua (la plus haute au monde). Passage par la lagune Huayna Khota  et les eaux chaudes du Sajama. Baignade dans un cadre idyllique avec pour toile de fond les volcans enneigés. Poursuite. pour  le village de Sajama et son église typique. Passage par le bureau des gardes du parc du Sajama. Nuit chez l´habitant dans le village.

   Jour 2 :  ASCENSION VOLCAN PARINACOTA

Nous partons dans la nuit (1am)  en 4x4 suivons un chemin jusqu'au camp haut 5130 ms (ce camp est accessible depuis que la piste est viable). Départ de notre marche sur une pente régulière mais raide en zigzague. Montée en direction du glacier (entre 6000 et 6250 ms) que nous contournons sur la droite, pas de présence de crevasse mais parfois de pénitents qui peut rendre éprouvante cette ascension en très haute altitude. 6 à 7 heures de montée variant en fonction des conditions climatiques. Depuis le sommet 6333 ms unique panorama sur le volcan du Sajama du côté Bolivien, le lac Chungarà et le parc national Lauca du côté chilien. Descente par le même itinéraire jusqu'au jusqu'au véhicule qui nous emmène au village de Sajama (15h environ).  Vous retournez dans l'après-midi sur La Paz, arrivée en soirée.

Voir le circuit détaillé

materiel_emporter_bolivie.jpg
Matériel à emporter

Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier

presentation_trekking_condoriri4-min.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude ... 

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest