CIRCUIT 

 Désert d'ATACAMA 

Au CHILI

  Circuit depuis  CALAMA

Partez à la découverte de la magie du  désert d'Atacama entre lagunes multicolores, steppes. ...

Des paysages grandioses et démesurés où s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : les couleurs saturés des Lagunes Altiplaniques multicolores sont accentués par la profondeur des eaux et par les masses ocres, oranges et brunes-foncés des sommets environnants. 
1/7

650 USD par personne

4
jours
CIRCUIT ATACAMA 
 Excursion désert d'Atacama et San Pedro VAT01

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

   Jour 1 : Aéroport Calama  VALLÉE DE LA LUNE                               

Réception á l'aéroport de Calama par votre chauffeur selon votre vol Transfert sur ciel azuré pour le charmant village de San Pedro d'Atacama (110 km, 1h30) . Installation á l'hôtel dans le village de San Pedro d'Atacama. Dans l'après-midi  (16h)vous partez à la découverte de la vallée de la lune, d'étranges formations géologiques dans le désert d'Atacama.  A pied sur les dunes la lumière et les couleurs sont incomparables. Incursions à pied et découverte des statues de sel "Las Tres Marías", le canyon  et la pierre du Coyote. Plus le véhicule vous emmène sur une plateforme sur les hauteurs  où nous assistons au coucher du soleil où les couleurs sont d'ocres et de rouille avant de retourner à San Pedro de Atacama en début de  soirée (20h).

   Jour 2: LAGUNES ALTIPLANIQUES - TOCONAO                                 Départ  matinal (7am) à la découverte du désert l'Atacama et des lagunes Altiplaniques. Tout au long de ce périple nous observons une faune andine abondante : Nandous (autruche), vigognes, flamants roses et échassiers, viscaches. Au- delà du désert s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : les couleurs saturés des Lagunes Altiplaniques multicolores. Découverte des lagunes Miscanti et Miñiques, situées à 138 km de San Pedro de Atacama à une altitude de 4.300 mètres. La visite se poursuit dans le salar d'Atacama avec la possibilité de marcher jusqu'à la lagune de Chaxa. enfin nous visitons le village de Toconao avant de retour sur San Pedro (vers 14h30). Le reste de l'après-midi sera libre. 

         

   Jour 3 : GEYSERS du TATIO - LAGUNA CEJAR

Départ matinal (4.30am) en direction des geysers (environ 1h30 de trajet). C'est sur le site du Tatio que se trouve le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Le sol est perforé d'évents d'où jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur. Au lever su soleil le phénomène est encore plus impressionnant.  A côté des boues de toutes les couleurs édifient de curieux cônes et cratères. Descente pour la vallée de Machuca, arrêt au bord du rio Putana et rejoindre San Pedro vers 12h. Dans l'après-midi (15h)  vous partez pour le salar d'Atacama et découvrir l'œil du salar.  Poursuivre à pìed  pour la lagune Tebequinche et ses reflets de couleurs extraordinaires. Plus loin l'on découvre la lagune Cejar au milieu d'un décor surnaturel. où l on peut nager. Le lagon est très dense et le corps  flotte. Un apéritif vous sera proposé au coucher du soleil avant de retourner à San Pedro.

   Jour 4: VALLÉE ARCO IRIS - TOUR ASTRONOMIQUE                       Le matin (8am)  vous partez en direction de l'Ouest visiter le site de Yerbas Buenas, un secteur archéologique qui abrite l'un des plus important pétroglyphes de la région d'Atacama. Durant des siècle ce fût un centre de communication important pour les peuples andins venus du nord est de l'Argentine et d'autre part de l'Altiplano bolivien pour rejoindre la côte Pacifique. Des gravures et dessins d'animaux tels que le lamas, singes et chiens y s'ont représentés sur les roches colorés. Continuation en traversant la vallée de Matancilla pour rejoindre à pied  le site de "Rainbow valley" connu pour les différentes couleurs (rougeâtre, beige, vert blan et jaune) en fonction des minéraux. Retour à San Pedro (13h30) et l'après-midi sera libre pour se reposer où flâner dans le village de San Pedro. En soirée (20h) vous partez avec un guide spécialiste pour observer le ciel. L'un des plus pur au monde pour l'observation des étoiles. Dans un premier vous sera expliquer les principales base de l'astronomie dans une salle équipée puis observer  à l’œil nu les points cardinaux de plusieurs constellations zodiacales. Enfin la dernière étape comprend l'observation à l'aide de télescope des étoiles. Retour sur San Pedro.

Les points forts :


 - Les plus beaux sites de l'Atacama


 - Baignade dans le salar d'Atacama et la Laguna Cejar


 -  Les jets des geysers du Tatio à plus de 5000 ms d'altitude


 - Découverte du ciel austral

compress_temoignages-min.jpg
Avis Voyageurs

Par Michèle : " Voyage Sur les Chemins des Andes" ; Magnifique ! Des paysages à couper le souffle 

alaya_guide-min.jpg
Pourquoi nous choisir ?.
Une équipe au bureau pour préparer votre voyage.   ​
 Réactivité - Créativité -Disponibilité
Une équipe sur terrain pour vous accompagner. 
 

100% AGENCE LOCALE ET SUR MESURE

Le Spécialiste du Voyage d'Aventure en Bolivie
whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
© 2020 ALAYA SARL Tous droits réservés.
Agence de voyage agréée en Bolivie,
licence touristique  N°I125478