circuit dans le désert d'Atacama
chili

Circuit dans le DÉSERT D'ATACAMA 

   Circuit 4x4 depuis   CALAMA

Chili

Partez à la découverte de la magie du  désert d'Atacama entre lagunes multicolores, steppes....

Des paysages grandioses et démesurés de l'Atacama où s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : les couleurs saturés des Lagunes Altiplaniques multicolores sont accentués par la profondeur des eaux et par les masses ocres, oranges et brunes-foncés des sommets environnants. 

1/7

CIRCUIT AU  DĖSERT D'ATACAMA

 

 Tour dans le Désert d'Atacama au Chili Agence locale VAT01

Au départ de CALAMA (aéroport)

Descriptif :

   Jour 1 : Aéroport Calama - SAN PEDRO -  VALLÉE DE LA LUNE                               

Réception á l'aéroport de Calama par votre chauffeur selon votre vol Transfert sur ciel azuré pour le charmant village de San Pedro d'Atacama (110 km, 1h30) . Installation dans votre hôtel dans le village de San Pedro d'Atacama. Dans l'après-midi  (16h)vous partez à la découverte de la vallée de la lune, d'étranges formations géologiques dans le désert d'Atacama.  A pied sur les dunes la lumière et les couleurs sont incomparables. Incursions à pied et découverte des statues de sel "Las Tres Marías", le canyon  et la pierre du Coyote. Plus le véhicule vous emmène sur une plateforme sur les hauteurs  où nous assistons au coucher du soleil où les couleurs sont d'ocres et de rouille avant de retourner à San Pedro de Atacama en début de  soirée (20h).

   Jour 2: LAGUNES ALTIPLANIQUES - TOCONAO - PIERRES ROUGES 

Départ de votre hôtel entre 7 et 7.30am et partir à la découverte du désert l'Atacama et des lagunes Altiplaniques. Tout au long de ce périple nous observons une faune andine abondante : Nandous (autruche), vigognes, flamants roses et échassiers, viscaches. La piste est bordée de Tamarugos (arbre typique de l'Atacama) jusqu'à l'oasis de Toconao connu pour ses constructions en pierre volcanique, l'église de san Lucas date du 1744. Goûtez aux coings, figues et abricots, ces fruits sont un véritable délice. Continuation pour la lagune Chaxa avec pour toile de fond le salar d'Atacama, l'un des plus aride au monde et les fumerolles du volcan Lascar. Plus loin découverte des lagunes Miscanti et Miñiques, situées à une altitude de 3.500 mètres. Au- delà du désert s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : les couleurs saturés des Lagunes Altiplaniques multicolores.  L'endroit est propice à une balade autour des lagunes.  Nous continuerons en direction de la frontière Argentine pour découvrir le Salar de Talar, pierre rouge. Pique-nique et retour sur San Pedro d'Atacama dans l’après-midi (16h).

         

   Jour 3 : LAGUNA CEJAR - OJOS DEL SALAR

Matinée libre pour découvrir le village de San Pedro d’Atacama. Dans l'après-midi depuis votre hôtel (16h) vous partez à 30km plein sud dans le salar d'Atacama et découvrir la lagune Cejar au milieu d'un décor surnaturel de couleur vert turquoise avec une importante concentration de sel. Le lagon est très dense où l’on peut nager et où le corps flotte à sa surface.  Poursuite plus au sud pour « los ojos del salar » (les yeux du salar), deux lagunes en forme de cercles où il est possible de se baigner dans les eaux souterraines. Plus loin c’est  la lagune Tebinquiche et ses reflets de couleurs extraordinaires au coucher du soleil avec pour toile de fond le désert d’Atacama ; Retour en début de soirée pour San Pedro.

   Jour 4: GEYSERS DU TATIO - Aéroport Calama 

 

Départ matinal (4.30am) en direction des geysers (environ 1h30 de trajet). C'est sur le site du Tatio que se trouve le plus important groupe de geysers et de sulfates des Andes. Le sol est perforé d'évents d'où jaillissent des jets de vapeur d'eau pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur. Au lever du soleil le phénomène est encore plus impressionnant. A côté des boues de toutes les couleurs édifient de curieux cônes et cratères. Descente pour la vallée de Machuca, arrêt au bord du rio Putana et rejoindre San Pedro vers 12h. Dans l'après-midi en fonction de votre vol transfert à l’aéroport de Loa à Calama.

Prix à partir de

USD $ 400 par personne

4

jours

Voir le circuit détaillé en PDF

points forts
LES POINTS FORTS :


 - Les plus beaux sites de l'Atacama


 - Baignade dans le salar d'Atacama et la Laguna Cejar


 -  Les jets des geysers du Tatio à plus de 5000 ms d'altitude


 - Découverte des lagunes Altiplaniques combiné avec le site des pierres rouges

- Formule avec hébergement et liaisons aéroport

- Départ garanti à la date de votre choix en groupe ou en privatif

Réservez

AVIS VOYAGEURS

4.9

35 Avis

Patrice et Laila Goulier , Raid 4x4 salar 

Nous avons été absolument emballés par ce tour qui s’est déroulé dans des conditions idéales.

Réservez

RÉSERVEZ EN TOUTE TRANQUILITÉ

Point phrase

 à la réservation règlement par CB, site sécurisé. 

Point phrase

peut-on voyager en Bolivie ?,