TREKKING À

SAN PEDRO DE ATACAMA

Chili

Trekking et randonnée depuis San Pedro d' Atacama - 4 jours

Trekking à San Pedro d'Atacama au Nord du Chili . Magie du désert , á travers les immensités de l'Atacama. Des paysages grandioses et démesurés sauront vous séduire : Lagunes multicolores, steppes arides avec le volcan Lascar, ciel austral, geysers et vallée de Machuca.
1/6

Prix à partir de

690 USD par personne

4
jours
TREKKING SAN PEDRO DE ATACAMA 
Trekking désert d'Atacama Chili VAT08

Descriptif :

  • Jour 1 : Calama - San pedro - vallée de la lune                                      Gesysers du Tatio -  Vallèe de la lune - San Pedro de Atacama

  • Jour 2:  Désert et Salar d'Atacama Pierres Rouges                                     Départ  matinal  6.30am pour une  Journée consacrée à la découverte du désert l'Atacama et des lagunes Altiplaniques. Tout au long de ce périple nous observons une faune andine abondante : Nandous (autruche), vigognes, flamants roses et échassiers, viscaches. Au- delà du désert s'étalent des dépressions qui retiennent l'eau descendue des volcans : les couleurs saturés des Lagunes Altiplaniques multicolores. Découverte des lagunes Miscanti et Miñiques, situées à 138 km de San Pedro de Atacama à une altitude de 4.300 mètres. Continuez pour Le Salar de Tara au cœur du parc national "Los Flamenco" entouré de volcans et offre des formations rocheuses volcaniques érodées par le temps qui  présentent des formes particulières.  Montée sur des pierres volcaniques rougeâtres dans un environnement naturel exceptionnel.  La visite se poursuit dans le salar d'Atacama avec la possibilité de marcher jusqu'à la lagune de Chaxa. enfin nous visitons le village de Toconao avant de retour sur San Pedro et l'hôtel en fin d'après-midi (17h30).

  • Jour 3 : Trekking Désert d'Atacama

    Trek Vallée de Machuca -  Rio Grande - San Pedro d'Atacama

  • Jour 4: Ascension  Volcan LASCAR 5600 ms                        Départ matinal et cap vers la laguna lejia (4400 ms) au pied du volcan Lascar. Ascension de son volcan actif et spectacle impressionnant après 600 mètres de dénivelés : L’effort en vaut la peine car depuis le sommet  5600 ms magnifique panorama  d’un cote les fumerolles du volcan, de l’autre cote les paysages colores de l’Atacama et de la lagune Leija avec pour toile de fond le désert d’Atacama. Retour au véhicule puis sur San Pedro dans l'après-midi.

Voir le circuit détaillé


 - Les plus beaux sites de l'Atacama

 - Trekking à San Pedro de Atacama au nord du Chili dans la vallée de Machuca

 -  Les pierres volcaniques du salar de Tara oà plus de 5000 ms d'altitude

 - L'ascension du Volcan Lascar 5600 ms
Les points forts :
Les options