Depuis Atacama Circuit 4x4 et trekking Volcan Licancabur en Bolivie 

 VOLCAN LICANCABUR

Au départ de SAN PEDRO D'ATACAMA

Licancabur signifie la montagne du peuple Lican qui vivait dans le désert d' Atacama. De forme conique parfaite il est reconnu de loin et il est devenu célèbre lorsque des scientifiques de la NASA ont découvert que les conditions climatiques autour du cratère étaient proches de la planète Mars. Licancabur servait donc déjà de terrain de jeu pour les robots spatiaux !. Pour  monter au sommet nous vous proposons un circuit de découvertes dans les région du lipez et salar d'Uyuni avec pour préambule le trekking du volcan Tunupa, volcan emblématique du salar d'Uyuni.
1/6
ASCESION VOLCAN LICANCABUR 5930 ms
Circuit 4x4 Tour  San Pedro au salar Trekking  VATREK07 

Prix à partir de

475 USD par personne

5
jours

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

  • Jour 1 : Circuit 4x4 Atacama Sud Lipez

    San Pedro de Atacama - frontière - Laguna verde - dali - eaux chaudes - geysers sol de manana - Laguna Colorada - Vilamar

  • Jour 2 : Circuit 4x4  Sud Lipez

     Villamare - Copa del mundo - Camelido - laguna negra - Ciudad de pierdra - Fofedales -Chuvica salar de Uyuni- Inca Huasi - Coquesa (rive Nord)

  • Jour 3 : Trekking Volcan Tunupa 4727 ms

    - Coquesa (rive nord) - Volcan Tunupa 4727 ms - Salar d'Uyuni - San Juan

  • Jour 4 : Circuit 4x4 Sud Lipez                                                  Ollague - Parc National Avaroa - Lagunes du lipez - Arbre de pierre - Laguna Verde 

  • Jour 5 : Ascension Volcan Licancabur 5930 ms                               Nous nous lèverons exceptionnellement tôt à 3h00 du matin pour l'ascension du Licancabur, nous quitterons le refuge à 4h00. Notre véhicule 4x4 nous déposera à 4500m, d'où nous débuterons notre ascension. Comme les nombreux volcans qui décor cette région, l'ascension du Licancabur ce fait sur un pierrier assez abrupt. 6h00 de montée seront nécessaire pour atteindre sa cime, 5930 m sur un chemin accidenté. Depuis le sommet la vue est incroyable sur le désert d'Atacama en contrebas, le sud lipez et son cratère.  Puis il faudra compter 3h00 pour redescendre. Après cet exploit physique, nous retournerons au véhicule qui nous emmène à la frontière. Passage de la frontière et descente en van (privatif) pour le village de San Pedro de Atacama.

Les points forts :

 - Progressive acclimatation à l'altitude avec la première nuit à Villamar

 - Grande traversée du salar d'Uyuni du Sud au Nord

 -  Trek  Volcan Tunupa 4727 ms

 - Ascension volcan Licancabur 5930 ms
Les options