top of page
agence missions jesuites 3 jours depuis santa cruz de la sierra

Grand Tour des Missions jésuites en Bolivie

  Circuit depuis    SANTA CRUZ

 Missions jésuites Grand Tour 3 jours

Missions Jésuites San Javier & Concepcion

Les plus belles missions jésuites de la région de la Chiquitania...

La visite des missions jésuites est passionnante. Cet itinéraire qui regroupe les principales missions jésuites  permet d’approfondir la découverte  où l'esprit, la religion et les arts tenaient une place très importante. San Javier, Concepcion, Santa Ana, San rafael, San Miguel et San Ignacio sont des vestiges de ces missions dont la visite ne laisse pas indemne.

Prix à partir de

290 USD par personne

3

jours

GRAND TOUR MISSIONS JÉSUITES  
Circuit Bolivie Culture et Découvertes DVS09

Voir le circuit détaillé en PDF

qui sommes nous ?
qui sommes nous ?
qui sommes nous ?

Descriptif :

   Jour 1 : Découverte Mission Concepcion

Santa Cruz - san Javier - Mission - Chiquitania - Concepcion.

Départ de santa Cruz à 8h00  pour  la région de la Chiquitania et des missions jésuites. Belle route où vous découvrez les campagnes orientales de la région de Santa Cruz . Vous rejoignez alors le  village de Concepcion et sa mission, fondée en 1709. Installation dans un hôtel Colonial. Fondée en 1709 par les jésuites, la mission de Conception a été récemment restaurée. De nombreuses traditions religieuses ainsi qu' un important patrimoine musical est encore de nos jours conservé. On a utilisé pour la construction de celles-ci des matériaux locaux, comme le bois. Les colonnes sont vraiment impressionnantes, et il y a de superbes autels de couleur dorée appelés Bañados de Oro; de plus les peintures sur les murs sont spectaculaires. Enfin la sculpture des statues des saints a donné lieu à un art métis qui continue encore aujourd'hui dans des ateliers perpétuant la tradition ancestrale. Nous visitons l'ensemble de la mission ainsi qu'un atelier de restauration artistique et le musée. Installation à l'hôtel. 

   Jour 2 : Découverte Grand Tour des Missions                                        SAN IGNACIO DE VELASCO - TOUR DES MISSIONS - SANTA ANA - SAN RAFAEL SAN MIGUEL - SAN IGNACIO

Le matin à 8h00  vous partez pour San Ignacio de Velasco (3h30, 160 km).  Vous visitez alors successivement  les missions de San Rafael Ici la tradition s'est perpétuée et Les instruments sont encore nombreux : les violons, notamment, accompagnent toujours les célébrations.. San Rafael est un village bien plus grand que Santa Ana. Ici, les peintures ont aussi investi l'extérieur du bâtiment et le fronton de l'église est orné de superbes fresques. Quant aux sculptures de l'intérieur, recouvertes de feuilles de mica (comme à Santa Ana) ou d'or, elles resplendissent de mille feux. Nous continuons pour la mission de San Miguel avant de revenir en fin de journée à San Ignacio de Velasco.

    Jour 3 : Découverte Mission San Javier

San Ignacio - San Javier - Santa Cruz de la sierra

Le mat