Grand Tour des Missions jésuites en Bolivie
Circuit depuis SANTA CRUZ
Missions jésuites Grand Tour 3 jours
Les plus belles missions jésuites de la région de la Chiquitania...
La visite des missions jésuites est passionnante. Cet itinéraire qui regroupe les principales missions jésuites permet d’approfondir la découverte où l'esprit, la religion et les arts tenaient une place très importante. San Javier, Concepcion, Santa Ana, San rafael, San Miguel et San Ignacio sont des vestiges de ces missions dont la visite ne laisse pas indemne.
missions jésuites en Bolivie
mission concepcion
missions jésuites en Bolivie
Prix à partir de
290 USD par personne
3
jours
Voir le circuit détaillé en PDF
Descriptif :
Jour 1 : Découverte Mission Concepcion
Santa Cruz - san Javier - Mission - Chiquitania - Concepcion.
Départ de santa Cruz à 8h00 pour la région de la Chiquitania et des missions jésuites. Belle route où vous découvrez les campagnes orientales de la région de Santa Cruz . Vous rejoignez alors le village de Concepcion et sa mission, fondée en 1709. Installation dans un hôtel Colonial. Fondée en 1709 par les jésuites, la mission de Conception a été récemment restaurée. De nombreuses traditions religieuses ainsi qu' un important patrimoine musical est encore de nos jours conservé. On a utilisé pour la construction de celles-ci des matériaux locaux, comme le bois. Les colonnes sont vraiment impressionnantes, et il y a de superbes autels de couleur dorée appelés Bañados de Oro; de plus les peintures sur les murs sont spectaculaires. Enfin la sculpture des statues des saints a donné lieu à un art métis qui continue encore aujourd'hui dans des ateliers perpétuant la tradition ancestrale. Nous visitons l'ensemble de la mission ainsi qu'un atelier de restauration artistique et le musée. Installation à l'hôtel.
Jour 2 : Découverte Grand Tour des Missions SAN IGNACIO DE VELASCO - TOUR DES MISSIONS - SANTA ANA - SAN RAFAEL SAN MIGUEL - SAN IGNACIO
Le matin à 8h00 vous partez pour San Ignacio de Velasco (3h30, 160 km). Vous visitez alors successivement les missions de San Rafael Ici la tradition s'est perpétuée et Les instruments sont encore nombreux : les violons, notamment, accompagnent toujours les célébrations.. San Rafael est un village bien plus grand que Santa Ana. Ici, les peintures ont aussi investi l'extérieur du bâtiment et le fronton de l'église est orné de superbes fresques. Quant aux sculptures de l'intérieur, recouvertes de feuilles de mica (comme à Santa Ana) ou d'or, elles resplendissent de mille feux. Nous continuons pour la mission de San Miguel avant de revenir en fin de journée à San Ignacio de Velasco.
Jour 3 : Découverte Mission San Javier
San Ignacio - San Javier - Santa Cruz de la sierra
Le matin visite de l’église de San Ignacio puis route pour San Javier. Cette mission est la plus ancienne de tous, fondée en 1691, elle est connue pour ses sculptures en bois et de son école de musique. L'église est composée de trois nefs et a un toit fabriqué de bois simple soutenu par des piliers de grande beauté et fort imposants fabriqués avec du bois Cuchi ouvragé, et d'une incroyable dureté et résistance. Ces piliers et le toit constituent un système autonome en bois presque indépendant des murs. Après la visite nous poursuivons notre route dans l'après-midi pour Santa Cruz.
Nos autres circuits dans les missions