samaipata-amboro-min.jpg

  Fort de SAMAIPATA 

  AMBORO 

Le combiné Culture et Nature au milieu de paysages époustouflants....
 Circuit qui combine découverte exceptionnel  du Fort de Samaipata et une immersion dans le parc national  Amboro des volcans et sa forêt luxuriante. Au programme baignade dans les cascades et marche sur des sentiers thématiques.
1/7

Prix à partir de

285 USD par personne

3
jours

Fort de SAMAIPATA & Parc national AMBORO 

Depuis Santa Cruz de la sierra  DVS04

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

   Jour 1 : FORT DE SAMAIPATA                                                              Depuis Santa Cruz de la Sierra vous partez avec votre guide pour  l'ancienne route de Cochabamba en direction des hautes vallées de Santa Cruz. 120 Km sont nécessaires pour rejoindre le village de Samaipata dans un décor tropicale.. Installation à l'hôtel et Déjeuner dans le village puis dans l'après-midi nous partons découvrir  le fort de Samaipata, monument déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l`UNESCO en 1998 qui constitue un témoignage unique des traditions et croyances préhispaniques, sans égal sur tout le continent américain. Visite du centre cérémonial de Samaipata qui est la plus importante œuvre pré hispanique d'Amérique du sud. Il présente des figures sculptés sur un bloque de pierres où les anciennes cultures ont sculptés des figurines d'animaux (serpents, pumas), des canaux et des niches triangulaires. Après la visite nous retournons sur Samaipata.

   Jour 2 : PARC NATIONAL AMBORO sentier des orchidées

Depuis votre hôtel  de Samaipta vous partez en véhicule en direction de la région des volcans et le parc Amboro. 30 minutes sont nécessaires pour rejoindre le hameau de Bermejo. Point de départ en jeep 4x4  sur une piste spectaculaire jusqu'au refuge en compagnie d'un guide de la communauté de Bermejo. Installation dans le Lodge et repas. Possible baignade sous une cascade dans un environnement exceptionnel. Dans l'après-midi avec un guide local  une marche vous sera proposé dans le parc national suivant le sentier des orchidées. Le spectacle est grandiose avec d'un côté les sommets des volcans et de l'autre côté la forêt tropicale. Nous trouvons alors une végétation luxuriante avec un taux d'humidité important. Le rythme des mouvements de la brume qui monte et descend au cours de la journée offre au voyageur un paysage irréel. Repas typique.

   Jour 3 :PARC NATIONAL AMBORO sentier des perroquets         Poursuite de notre découverte du parc Amboro à pied suivant un sentier thématique, le sentier des perroquets. Durant notre marche vous pourrez apprécier la faune et flore typique de cette région avec de nombreuses vues panoramiques. Il n'est pas rare de croiser le chemin de singes hurleurs et de nombreuses espèces d'oiseaux. L'on peut observer une grande variété d'arbres , de nombreuses variétés de fougères géantes, d'orchidées. De retour au lodge pour le déjeuner puis  nous poursuivons dans l'après-midi en jeep jusque Bermejo. Descente en fin de journée à Santa Cruz.

presentation_decouverte_amboro3.jpg
Avis Voyageurs

Par Philippe : " Nous avons bien apprécié ce parcours 
principalement axé sur la découverte de Santa Cruz..

materiel_emporter_bolivie.jpg
Matériel à emporter

Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier 

100% AGENCE LOCALE ET SUR MESURE

Le Spécialiste du Voyage d'Aventure en Bolivie
whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
© 2020 ALAYA SARL Tous droits réservés.
Agence de voyage agréée en Bolivie,
licence touristique  N°I125478