De SAN PEDRO d'ATACAMA á SALTA Argentine 

Au CHILI

En BOLIVIE

  Circuit 4x4 depuis  SAN PEDRO D'ATACAMA

4x4 San Pedro d'ATACAMA SALAR et LIPEZ

 SALTA

Un condensé de sites remarquables  dans les paysages irréels  de l'Altiplano. ...

Circuit au cœur du triangle andin entre le désert d'Atacama, les lagunes multicolores de l'Altiplano bolivien et l'immense salar d'Uyuni jusqu'aux Quebradas du Nord de l'Argentine et Salta.

1/6

DE SAN PEDRO D'ATACAMA  Au SUD LIPEZ et SALAR D'UYUNI  Jusque SALTA

 Circuit Chili Bolivie Argentine  VAT014

Prix à partir de

450 USD par personne

5
jours

Descriptif :

  • Jour 1 : Raid 4x4 Atacama Sud Lipez                                        Départ depuis votre hôtel ______________ (entre 07 et 7.30am) en van jusqu'à la frontière Hito Cajón tout proche du village de san Pedro. Rencontre avec votre chauffeur et  poursuite en 4x4 sur une piste en Zig- zag jusqu'à la lagune blanche puis la lagune verte, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). en contrebas nous traversons le désert de Dali (qui rappellent l'un des tableaux du maître) avant de passer la laguna salada et découvrir toute l'activité volcanique (sol de manana) de ce désert d'altitude : geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes de Polque dans lesquelles, on peut se baigner (déjeuner). Passage d'un haut col 4850 ms puis spectacle inoubliable en contrebas lorsque l'on découvre la Lagune multicolore "Colorée", réserve de flamants roses et oies sauvages. Celle-ci tient son intense coloration rouge-brique de la présence de millions de crustacés microscopiques. Balade autours de la lagune. Nuit sur la hauteur de la lagune colorée. 

  • Jour 2 : Raid 4x4 Parc national Avaroa  On descend plein Nord sur une piste d'altitude dans un cocktail de paysages surréalistes au milieu d'étranges formations géologiques et volcaniques suivant"la Route des Joyaux"  (passage par l' arbre de pierre.)  avec ses nombreuses lagunes multicolores. Lagunes RAMADAS, CHARCOTA, HONDA, HEDIONDA, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses et toutes d'une couleur différente. Plus bas nous longeons la chaîne volcanique qui sépare la Bolivie du Chili. La route est alors jalonnée de volcans, certains en activité tel que le volcan Ollague (5900m) et ses fumeroles. Nous traversons ` le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt)  Continuation pour la bordure du salar d'Uyuni et le  hameau de Chuvica.  Installation dans une auberge  de sel puis  vous  partez pour le salar et  assister  à un magnifique coucher de soleil sur le salar d'Uyuni qui saura sans aucun doute l'un des grands moments de votre voyage.

  • Jour 3 : Raid 4x4 Salar d'Uyuni Coquesa                                            Le matin détour par le site de Cueva de las Galaxias, une grotte subaquatique qui a été couverte par les eaux il y a 12.000 ans qui nous rappelle que l’océan était présent dans cette zone et jusqu'à Oruro. Dans la grotte située juste à côté, nous pourrons observer les « Chullpas » (vestiges funéraires Inca) qui remplissent cette grotte de taille conséquente. Puis nous monterons au mirador d’où l’on aura une vue imprenable sur le désert et d’où nous pourrons observer les coraux fossilisés qui jadis devaient faire partie d’une barrière de corail impressionnante. Après cette visite surprenante, vous continuerez dans l'immense salar de Uyuni (véritable banquise de sel situé à 3650 ms d'altitude), reste d'une mer intérieure datant du quaternaire. Le plus grand Salar du monde avec prés de 12.106 Km2 et la plus grande réserve de lithium du monde, plein nord, offrant des vues uniques et magnifiques sur les volcans. Poursuite de notre périple blanc pour la traversée du Salar et rejoindre 'île de Inca Huasi ou Isla pescado (nombreux cactus géant sur cette étrange île volcanique) d'origine volcanique. Balade sur l'Ile sur un sentier.  Continuez sur le salar plein Nord en direction du volcan Tunupa. De retour sur la terre ferme rejoindre le hameau de Coquesa pour y passer la nuit.

  • Jour 4 : Mirador Tunupa Salar d'Uyuni Tupiza                                      Le matin vous partez  pour  le centre archéologique des Chullpares (édifices funéraires) de Coquesa. Point de départ de notre marche sur les pentes du volcan du  Tunupa. jusqu'à son deuxième Belvédère (4325ms) d’où nous aurons une vu panoramique sur le Salar d’Uyuni.  Retour au véhicule (environ 2 heures de marche) et reprendre notre traversée du  salar d'Uyuni pour rejoindre la rive Est.  Passage  par " los ojos del salar " où l'on peut observer la géologie du Salar. Plus loin nous arrivons sur la bordure du salar et le site d'extraction de sel de Colchani  et le cimetière des trains abandonnés. Continuation dans l'après-midi pour le sud  pour la ville minière d Atocha. avant de poursuivre pour la ville minière d Atocha puis Tupiza. On est au cœur des montagnes colorées du Sud bolivien.  aux couleurs chaudes , faits d'ocres et de formations spectaculaires, la région évoque l'atmosphère de far- West. Installation á l hôtel.

  • Jour 5 : Frontière Villazon - Humahuaca - Tilcara - Purnamarca - Salta  Depuis Tupiza tôt le matin  vous rejoignez Villazon, poste frontière entre la Bolivie et l'argentine.  Après le passage des formalités douanières poursuite dans un autre vèhicule pour Abra Pampa puis la Quebrada de Humahuaca. canyon d'une longueur de 150 km inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2003. En bordure des villages perchès  de Tilcara et Maimará la route franchit la ligne imaginaire du Tropique du Capricorne où vous pouvez observer "la Palette du Peintre", formation géologique surprenante avec de beaux dégradés de couleurs, ensuite vous passez aux abords du village de Tilcara puis  la route longe le rio Grande au pied des versants montagneux aux couleurs pastel. Arrêt à  Purmamarca, sa place ombragée et ses échoppes multicolores, son église au toit en bois de cactus et le Mont des Sept Couleurs vous laisserons de merveilleux souvenirs la route s'enfonce ensuite dans la région de "las Yungas", forêt tropicale d'altitude à la végétation luxuriante, vous contournez la ville de San Salvador de Jujuy pour rejoindre en fin de journée la ville coloniale de Salta.

Les points forts :
-  Traverser le meilleur du territoire andin depuis le Chili via la Bolivie jusque Salta en Argentine.
-  Découvrir  Les lagunes multicolores du parc national Avaroa.
- Nuit en bordure du Salar d'Uyuni et sa grande traversée nord/sud.
- Marche sur le mirador du volcan Tunupa, belvédère  du salar.
- Route sur les Quebradas de Tupiza au nord de l'Argentine.
 
compress_temoignages-min.jpg
Avis Voyageurs

Par Gineste : " Nous avons apprécié les prestations du guide chauffeur Christian durant notre circuit privatif en Bolivie : professionnel, efficace, très attentif, très prudent...

presentation_4x4_salar_ciel.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude élevée telle que sur l'Altiplano 

alaya_guide-min.jpg
Pourquoi nous choisir ?.
Une équipe au bureau pour préparer
votre voyage.   
 Réactivité - Créativité - Disponibilité
 
 

ALAYA Expéditions

Voyage en Bolivie  sur mesure

100% Agence locale 

whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

©  ALAYA SARL Tous droits réservés.

Agence locale de voyage agréée en Bolivie,

licence touristique  N°I125478

  • Facebook Alaya bolivie
  • Twitter Alaya bolivie
  • YouTube Alaya bolivie
  • LinkedIn - Alaya bolivie
  • Pinterest