DE SAN PEDRO D'ATACAMA  

JUSQU'AU SALAR D'UYUNI 

agence atacama uyuni

Circuit  4x4 Lipez et Salar d'Uyuni en Bolivie - 3 jours

Au départ de SAN PEDRO D'ATACAMA

Entre déserts et volcans, ce circuit varié vous permettra de découvrir les paysages extraordinaires aux teintes multiples, depuis le village de San Pedro passant par  les lagunes multicolores du Lipez, le désert de Dali, les geysers jusqu'à l'immense salar de Uyuni. De San Pedro au salar d'Uyuni.
1/5
agence atacama uyuni
DE SAN PEDRO D'ATACAMA  AU LIPEZ JUSQU'AU SALAR D'UYUNI
Circuit 4x4 San Pedro Lipez Salar Uyuni VAT02

Prix à partir de

210 USD par personne

3
jours

Voir le circuit détaillé

Descriptif :
  • Jour 1 : Raid 4x4 Sud Lipez

    Départ depuis votre hôtel  en van jusqu'à la frontière Hito Cajón tout proche du village de san Pedro. Rencontre avec votre chauffeur et  poursuite en 4x4 sur une piste en Zig- zag jusqu'à la lagune blanche puis la lagune verte, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). en contrebas nous traversons le désert de Dali (qui rappellent l'un des tableaux du maître) avant de passer la laguna salada et découvrir toute l'activité volcanique (sol de mañana) de ce désert d'altitude : geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d'eaux chaudes (thermes de Polque) dans lesquelles, on peut se baigner (déjeuner). Passage d'un haut col 4850 ms puis spectacle inoubliable en contrebas lorsque l'on découvre la Lagune multicolore "Colorée", réserve de flamants roses et oies sauvages. Celle-ci tient son intense coloration rouge-brique de la présence de millions de crustacés microscopiques. Nuit sur la hauteur de la lagune colorée.

  • Jour 2 : Raid 4x4  Parc national Avaroa                           

  • On descend plein Nord sur une piste d'altitude dans un cocktail de paysages surréalistes au milieu d'étranges formations géologiques et volcaniques suviant"la Route des Joyaux"  (passage par l' arbre de pierre.)  avec ses nombreuses lagunes multicolores. Lagunes RAMADAS, CHARCKOTA, HONDA, HEDIONDA, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses et toutes d'une couleur différente. Plus bas nous longeons la chaîne volcanique qui sépare la Bolivie du Chili. La route est alors jalonnée de volcans, certains en activité tel que le volcan Ollague (5900m) et ses fumeroles. Nous traversons ` le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt)  Continuation pour la bordure du salar d'Uyuni et le  hameau de Chuvica.  Installation dans une auberge  de sel puis  vous  partez pour le salar et  assister  à un magnifique coucher de soleil sur le salar d'Uyuni qui saura sans aucun doute l'un des grands moments de votre voyage.

  • Jour 3 : Raid 4x4 Salar d'Uyuni

    Le matin détour par le site de Cueva de las Galaxias, une grotte subaquatique qui a été couverte par les eaux il y a 12.000 ans qui nous rappelle que l’océan était présent dans cette zone et jusqu'à Oruro. Dans la grotte située juste à côté, nous pourrons observer les « Chullpas » (vestiges funéraires Inca) qui remplissent cette grotte de taille conséquente. Puis nous monterons au mirador d’où l’on aura une vue imprenable sur le désert et d’où nous pourrons observer les coraux fossilisés qui jadis devaient faire partie d’une barrière de corail impressionnante. Après cette visite surprenante, nous continuerons dans l'immense salar de Uyuni (véritable banquise de sel situé à 3650 ms d'altitude), reste d'une mer intérieure datant du quaternaire. Le plus grand Salar du monde avec prés de 12.106 Km2 et la plus grande réserve de lithium du monde, plein nord, offrant des vues uniques et magnifiques sur les volcans. Dans l'après-midi poursuite de notre périple blanc pour la traversée du Salar. Passage par 'île de Inca Huasi ou Isla pescado (nombreux cactus géant sur cette étrange île volcanique) d'origine volcanique. Continuez par " los ojos del salar " où l'on peut observer la géologie du Salar. Plus loin nous arrivons sur la bordure du salar et le site d'extraction de sel de Colchani. Poursuite pour Uyuni, passage par le cimetière des trains abandonnés.


 

Les points forts :
- La grotte de Galaxia en bordure du salar d`Uyuni (Rive ouest)

 -  Univers protégé et sauvage en plein coeur du Lipez et salar d'Uyuni

 -Le parc national Avaroa et ses lagunes multicolores
- Nuit en en bordure du Salar d'Uyuni
Les options :