TIWANAKU

ET LAC TITICACA ILE DU SOLEIL

Au départ de La Paz

Combiné de deux exceptionnels sites andins - 3 jours

Entre Altiplano et Lac Titicaca, ce programme varie vous permettra de découvrir deux exceptionnels sanctuaires de civilisations anciennes que sont le lac Titicaca et le site de Tiwanaku. Le tout avec pour toile de fond les sommets enneigées de la cordillère Royale et une population attachée a ses traditions
1/6

Prix à partir de

270 USD par personne

3
jours

TIWANAKU et LAC TITICACA  

Circuit voyage  Découvertes DVL05

Voir le circuit détaillé

Descriptif :

  • Jour 1 : Découverte Tiwanaku                                                      Vous partez sur l'Altiplano en compagnie de votre  guide spécialisé et rejoindre sur l Altiplano le site archéologique de Tiwanaku. Traces de la plus ancienne et remarquable civilisation bolivienne, qui a domine tous les peuples de l'Altiplano. Vous visiterez dans un premier temps le musée qui retrace les différentes époques de cette civilisation disparue. Continuez sur l´ensemble du site archéologique. Dans l'après-midi la route longe le Lac Titicaca jusqu'au village de Copacabana. La ville a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie.  Installation sur la hauteur du village qui surplombe la péninsule de Copacabana.

  • Jour 2 : Découverte Lac Titicaca Île du soleil

    Le matin vous partez en bateau pour la traversée en bateau sur le lac jusque l'île du soleil et le hameau de Yumani. Les principaux sites Incas y sont représentés. L'île fut habitée par l'élite inca et l'on y retrouve de nombreux centres cérémoniels. Passage par la fontaine et les marches de l'Inca, le temple du soleil... Le dieu soleil, suprême, aurait émergé du lac Titicaca. Beaucoup de légendes existent, une citée entière y serait engloutie dans les abîmes profondes du lac. Installation sur les hauteurs de Yumani dans un hôtel confort qui offre une vue unique sur le lac Titicaca.  Dans l'après-midi vous vous rendez sur le site Inca de Pilkokaina.  Un édifice de deux étages dont la construction fut ordonnée par Tupaz Yupanqui. Beaucoup de légendes racontent que l'or des Incas auraient été caché ou jeté durant la conquête espagnole. Champs en terrasses et jolies maisons traditionnelles. Très belle vue sur les sommets de la cordillère qui sont alignés devant nous : barrière infranchissable .

  • Jour 3 : Découverte Lac Titicaca Copacabana                       Après avoir contemplé les lumières du matin vous quittez á pied le matin Yumani  et son port. Bateau pour Copacabana. Découvrir la cathédrale qui a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie. Devant la cathédrale, les marchands du Temple se partagent entre vendeurs de statuettes de la vierge et stands dédiés au culte d'Ekeko (dieu andin de l'abondance).  Marche sur les chemins du "Calvario" qui offre une vue panoramqiue sur la ville et centre cérémoniale en offrande à la "Pachamama" (mère terre).  Déjeuner  avant retourner sur al Capitale dans l'après-midi se. Retour pour la capitale dans l'après-midi (arrivée vers 17h).