Trekking cordillère Apolobamba en Bolivie

    TREK des Guèrisseurs KALLAWAYAS

  Trekking depuis  LA PAZ

Trekking d'exception dans la cordillère méconnue d'Apolobamba et la région des Kalawayas....

Cet itinéraire inédit offre une traversée de ce massif exceptionnel. Le chemin est bordé à gauche par des glaciers de l'Akamani et de l'autre côté les vallées abruptes des Andes.  S'il est vrai que certaines montées exigent le meilleur de chacun, la qualité des paysages récompensent largement vos efforts.

1/7

Prix à partir de

610 USD par personne

7
jours
TREK des Guérisseurs KALLAWAYAS
 Trekking Bolivie Cordillère Apolobamba TK07

Descriptif :

   Jour 1 : LA PAZ  Cordillère Apolobamba PELECHUCO

 Départ en véhicule depuis La Paz pour le sud de la cordillère Apolobamba. Nous longeons le lac Titicaca et le nord de la région de La Paz. Passant par Escoma, la route jalonne ensuite les montagnes traversant le parc national de Ulla Ulla (classé par l’UNESCO) connu pour sa faune abondante et son activité volcanique. Nous arrivons en fin d'après-midi à l'extrême nord de la cordillère Apolobamba et le village de Pelechuco (9h). Installation en refuge dans le village.

   Jour 2 : Trek  Apolobamba ILLO-ILLO

  . Depuis Pelechuco départ de notre randonnée itinérante à travers la cordillère Apolobamba. Journée soutenue avec le passage du premier col de ce circuit : Le col Keasani (4950 ms). Vue imprenable sur les imposants sommets enneigés de la cordillère Apolobamba. En chemin rencontre avec des bergers gardant leurs troupeaux de lamas. Dans l'après-midi descente dans la vallée de Illo Illo. Camp proche de la rivière du même nom.

   Jour 3 : Trek Apolobamba LIRUANI                                                     Magnifique journée au cœur de la cordillère Apolobamba. Poursuite de notre marche sur un sentier peu fréquenté le long de la rivière pour rejoindre le hameau de Illo Illo. Descente à flanc de coteau vers le site de Pierdra Grande. Dans l'après-midi, marche un sentier escarpé offrant de remarquables panoramas sur les montagnes et vallées voisines. Passage par une cascade puis montée pour installer notre bivouac, surplombant le col Sunchilli

 

   Jour 4 : Trek Apolobamba INKA KANCHA                                                Journée soutenue; passage du Col de Sunchilli, le plus élevé de ce trekking (5100 ms). Du sommet , la vue est unique sur les sommets Cololo et Cuchillo. Descente sur la face Ouest du col, raide et souvent enneigé. Une petite remontée mène au deuxième col de la journée, col de Viscachani à 4850 m. Descente le long de la rivière et trouver la lagune Kellua kota (4760 m). Poursuite dans la vallées jusque d'anciennes ruines précolombiennes et le bivouac de inka Kancha.

    Jour 5 : Trek Apolobamba  PAJTCHA PATA                                       Poursuite du trek suivant le flanc de la montagne avec le passage de l'Apacheta (4.500 ms) avant de redescendre dans la vallée de Jatun Pampa. Vue grandiose sur le plus haut sommet de la région le Akamani et en toile de fond la cordillère Royale. Déjeuner et dans l'après-midi descente dans la vallée de llugla en direction du village de Jatunpampa . Poursuite pour le bivouac situè au au lieu dit « Pajtcha Pata », où vivent trois familles pastorales Kallawayas. Nous pouvons observer les cultures traditionnelles de pommes de terre et les trous d’eau servant à la transformation de l’oca en kaya (processus de déshydratation de la pomme de terre).

    Jour 6 : Trek Apolobamba CURVA CHARAZANI                                   Courte matinée de marche (2 heure 30 sans trop de dénivelé) afin de rejoindre le charmant village de Curva (3800 ms). Visite possible (sous réserve) de l'hôpital des guérisseurs où les praticiens soignent toujours avec les plantes de la région. Nous reprenons  notre parcours pour nous rendre aux sources d'eaux thermales de Charazani et profiter d'un bain chaud bien mérité. Continuation pour le village de Charazani, étape de la journée et fin de notre trekking.

  Jour 7 : CHARAZANI - ULLA-ULLA LA PAZ                                      Nous retrouvons le véhicule à travers le parc national Ulla Ulla et le lac Cololo. Sur la route nous pourrons visiter les chapelles des villages de Carabuco et d'Escoma, décrites comme les << sixtines >> de la Bolivie.  Poursuite en contrebas et les plaines de l'Altiplano tout proche du lac Titicaca. Arrivée en fin d'après-midi pour La Paz.

blog-alaya.jpg
Avis Voyageurs

Par Yvan : " Trek extraordinaire,paysages magiques :un pays à visiter absolument....

presentation_trekking_condoriri4-min.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude élevée telle que sur l'Altiplano qui est situé à plus de 4000 ... 

voyage_bolivie.jpg
Pourquoi nous choisir ?.
Une équipe au bureau pour préparer
votre voyage.   
 Réactivité - Créativité - Disponibilité
Une équipe sur terrain pour vous accompagner. 
 

100% AGENCE LOCALE ET SUR MESURE

Le Spécialiste du Voyage d'Aventure en Bolivie
whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
© 2020 ALAYA SARL Tous droits réservés.
Agence de voyage agréée en Bolivie,
licence touristique  N°I125478