Retour

TREK BOLIVIE DES LAGUNES DU  CONDORIRI 3 jours

 

Randonnée au cœur du parc national du Condoriri 5000 ms 

Trekking randonnée en Bolivie pour un véritable immersion au cœur de la cordillère Royale et des lagunes du parc national Condoriri. Les paysages sont souvent exceptionnels : plateaux andins, décors de hautes montagnes, lacs turquoises et sommets enneigés. Avec une traversée intégrale du Condoriri au milieu des lagunes d´altitude. cet itinéraire ne manquera pas de vous séduire !. Trek Condoriri 3 jours

1/5

Prix à partir de

290 USD par personne

3
jours
TREK DES LAGUNES  CONDORIRI 3 jours
 trekking Bolivie Cordillère Royale TK04

Voir le trekking Condoriri

Descriptif :
  • Jour 1 : Trek Parc national Condoriri
       Départ en véhicule depuis La Paz pour le cœur de la cordillère Royale. A hauteur de Peñas nous empruntons une piste d'altitude jusque la lagune Kotia (2h30). Point de départ de notre randonnée en compagnie de notre meute de Lamas. Nous suivons un chemin à droite du lac pour passer un col situé à 4750 m. Descente jusque quelques habitations appelées "Contador" et monter progressivement jusqu'à la laguna Ajwani. Bivouac proche de la lagune Ajwani ou plus bas selon la forme des participants, refuge de canard portant le même nom.
  • Jour 2 : Trek Parc national Condoriri                                         Montée raide qui mène au col de Miluni situé à 4880 ms. Après un joli panorama descente jusqu'à la laguna Sistana. Après un déjeuner bien mérité au bord de la lagune, passage d'un deuxième col, Janchallani à 4900 m. Depuis les cols vue unique sur le lac Titicaca et ses environs. En toile de fond le volcan Sajama (6542 ms) et la face Ouest du Huayna Potosi (6088 ms). Descente jusqu’à la lagune Jurikota en contrebas située à la porte du massif du Condoriri.
  • Jour 3 : Trek Parc national Condoriri                                     Depuis la lagune Chiarckota et le parc national du Condoriri, montée jusqu'au col de Jallayko situé à 5020 ms (environ 2h de montée). Beau panorama sur les sommets. Le sentier suit les flancs de la cordillère avec la face ouest du Huayna Potosi et l'élégance du Mario Lloco. Descente au fond d'une longue et large vallée et retourner pour la lagune Tuni en début d'après-midi. Rencontre avec le chauffeur et  nous rentrons à La Paz..