Trekking Bolivie

   Trek LAGUNES du CONDORIRI

  Trekking depuis  LA PAZ

Les paysages sont souvent exceptionnels : plateaux andins, décors de hautes montagnes......
Trekking randonnée en Bolivie pour un véritable immersion au cœur de la cordillère Royale et des lagunes du parc national Condoriri. Avec une traversée intégrale du Condoriri au milieu des lagunes d´altitude. cet itinéraire ne manquera pas de vous séduire. 
1/6

Prix à partir de

290 USD par personne

3
jours
TREK LAGUNES DU CONDORIRI 3 jours
 Trekking Bolivie Cordillère Royale TK04

Voir le trekking Condoriri

Descriptif :

Jour 1 : Trek  Kotia LAGUNE AJWANI 

   Départ en véhicule depuis La Paz pour le cœur de la cordillère Royale. A hauteur de Peñas nous empruntons une piste d'altitude jusque la lagune Kotia (2h30). Point de départ de notre randonnée en compagnie de notre meute de Lamas. Nous suivons un chemin à droite du lac pour passer un col situé à 4750 m. Descente jusque quelques habitations appelées "Contador" et monter progressivement jusqu'à la laguna Ajwani. Bivouac proche de la lagune Ajwani ou plus bas selon la forme des participants, refuge de canard portant le même nom.

   Jour 2 : Trek Parc national Condoriri LAGUNE JURIKHOTA              Montée raide qui mène au col de Miluni situé à 4880 ms. Après un joli panorama descente jusqu'à la laguna Sistana. Après un déjeuner bien mérité au bord de la lagune, passage d'un deuxième col, Janchallani à 4900 m. Depuis les cols vue unique sur le lac Titicaca et ses environs. En toile de fond le volcan Sajama (6542 ms) et la face Ouest du Huayna Potosi (6088 ms). Descente jusqu’à la lagune Jurikota en contrebas située à la porte du massif du Condoriri.

 

   Jour 3 : Trek Parc national Condoriri  LAGUNE CHIARKHOTA         Magnifique journée en direction du parc national du Condoriri. Des paysages d'un monde minéral de toute beauté. Montée sur le moraines pour rejoindre la superbe laguna Congelada ( 1h30), située à 4900 mètres d’altitude. Continuation pour un haut col (Pico Austria) situé à 5100 ms pour les plus sportifs. Sur la droite du col, le magnifique massif du Condoriri avec en contrebas une lagune glacière. Descente raide pour la lagune de Chiarkota au cœur du cirque de montagne du Condoriri. Balade dans le parc dans un très bel environnement jusqu´à la lagune Chiarckota. au pied du Condoriri dans un décor unique et somptueux. Descente au fond d'une longue et large vallée et retourner pour le secteur de la Rinconada en fin  d`après-midi. Rencontre avec le chauffeur et  nous rentrons à La Paz.

blog-alaya.jpg
Avis Voyageurs

Par Marie-Hèlène : " Voyage extraordinaire,paysages magiques :un pays à visiter absolument....

presentation_trekking_condoriri4-min.jpg
Le Mal d'Altitude  

Le mal de l'altitude se produit lorsqu'on arrive à une altitude élevée telle que sur l'Altiplano qui est situé à plus de 4000 ... 

100% AGENCE LOCALE ET SUR MESURE

Le Spécialiste du Voyage d'Aventure en Bolivie
whatsapp alaya

Appel gratuit depuis la France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
© 2020 ALAYA SARL Tous droits réservés.
Agence de voyage agréée en Bolivie,
licence touristique  N°I125478